FOOTBALL – Oualid El Hajjam : « Une grosse frustration »

Alors qu’Amiens a bousculé l’OM en première mi-temps, le rapide doublé de Clinton Njié en début de second acte a douché les espoirs amiénois (0-2). Un scénario frustrant pour le latéral droit de l’Amiens SC, Oualid El Hajjam.

Comment expliquez-vous ces deux mi-temps différentes ?

C’est difficile à expliquer. Il y a une grosse frustration parce que nous avons deux occasions très franches en première mi-temps. Si on marque, je pense que cela change la donne du match. C’est le football, cela ne nous réussit pas aujourd’hui.

Avez-vous le sentiment d’être passé à côté de votre chance ?

Il y avait moyen de faire quelque chose de très grand sur ce match. Maintenant, cela ne s’est pas fait, il faut vite relever la tête. Sur ce genre de match, face à des grosses équipes, il faut savoir saisir la moindre opportunité. Cela aurait été plus simple s’ils avaient couru après le score. Malheureusement, cela a été l’inverse.

Avez-vous été impressionné par Marseille ?

Quand même. Cela reste une très grosse équipe. Il ne fallait surtout pas écouter ce qui pouvait se dire avant le match. C’est une très grosse équipe avec de très bons joueurs. Certes, tout n’est pas encore parfait chez eux mais c’était à nous de profiter de cela. Nous n’avons pas su le faire. Nous n’avons pas refait les mêmes erreurs que sur les premiers matches mais c’est le genre de match, comme l’an dernier en Ligue 2, où nous ne parvenons pas à marquer. Cela arrive dans une saison. Marseille était prenable sur ce match. Maintenant, il faut se remettre au travail et ne surtout pas se poser de questions. Il faudra mettre la même motivation contre Caen, c’est peut-être moins flamboyant mais c’est tout aussi important. On ne peut pas se permettre de donner moins contre une équipe que l’on dit abordable sur le papier.

Avez-vous le sentiment d’avoir donné le meilleur de vous-mêmes ?

Tous les matches ne se ressemblent pas. J’ai le sentiment que l’on s’est donné à fond, la motivation vient d’elle-même contre ce genre d’adversaire. Nous n’avons simplement pas réussi à faire la différence quand l’occasion nous a été donnée de le faire.

Comment expliquez-vous ce temps faible au retour des vestiaires ?

Je ne sais pas du tout. On a pourtant essayé d’être costaud et de ne pas se livrer n’importe comment. Finalement, ils ont réussi à marquer rapidement.

Il y a néanmoins un vrai problème de régularité à l’intérieur de vos matches…

Très certainement. On ne s’en rend pas très bien compte après coup mais on va regarder le match et voir à quel moment cela a été le cas et surtout identifier les raisons de cette potentielle baisse de régime. On doit aussi être capables de maintenir un haut niveau de concentration pendant l’ensemble du match.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Je suis déçu de notre performance »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.