BOXE : Un 40e combat pro bien négocié pour Duhaupas

Le poids lourd abbevillois Johann Duhaupas s’est imposé samedi soir en Finlande. Il disputait son 40e combat professionnel face au géant russe Orlov (2m07), qu’il avait déjà rencontré et battu voici plusieurs années à Deauville.

Duhaupas s’est imposé par arrêt de l’arbitre au 3e round. Du coup, l’Abbevillois a remporté son 36e succès. Cette victoire est la suite logique de la préparation de Duhaupas qui s’est rendu cet été aux États-Unis dans le camp de son ancien adversaire Deontay Wilder. Duhaupas ne fait jamais les choses à moitié. C’est ainsi qu’au printemps, il avait été le sparring-partner de l’Ukrainien Vladimir Klitschko.

Duhaupas, et c’est son grand mérite, ne refuse jamais un adversaire fut-il invincible. C’est pour cela qu’il fait honneur à son sport. Maintenant, Johann devrait revenir à Abbeville, retrouver un environnement qui lui est familier et favorable avec ses amis de toujours.Mais ce qu’il attend, avec une certaine impatience, c’est de pouvoir disputer un grand combat, un vrai championnat du monde. Contre Deontay Wilder ou un autre.

Il sait aussi qu’il faut un promoteur qui puisse mettre beaucoup de dollars sur la table et évidemment, il n’existe pas en France. En attendant, Johann compte se reposer avant de repartir au combat. Enfin, nombreux sont ses supporters qui regrettent que le combat n’ait pas été télévisé.

Lionel HERBET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.