PARIS 2024 – Anthony Mortas : « Une super expérience à vivre »

A l’occasion de la retransmission télévisée depuis Lima de la candidature des Jeux de Paris en 2024, les Gothiques étaient représentés par quelques joueurs mais aussi par Anthony Mortas, l’adjoint de Mario Richer.

Anthony a encore en mémoire les deux JO auxquels il a participé : « Pour les sportifs qui ont la chance de participer aux Jeux olympiques, c’est une belle découverte et une super expérience à vivre, s’enthousiaste-t-il. Personnellement, j’ai participé à deux Jeux olympiques d’hiver à Nagano en 1998 alors que je jouais à Reims et à Sotchi en 2002 quand j’étais à Amiens. Il faut vraiment les vivre et y participer pour vraiment se rendre compte. Il y a aussi cette ambiance et cet engouement qui règnent autour des Jeux. »

Anthony Mortas en profite pour rappeler l’importance du bénévolat dans l’organisation de ce genre de manifestation. « Il y a le village olympique. Paris c’est près d’Amiens et je pense qu’il y aura de nombreux Amiénois qui iront assister aux épreuves. Et pourquoi pas en tant que bénévole ? Il en faudra 3 à 4 mille et pourquoi ne pas aller donner un coup de main ? J’y pense sérieusement », affirme-t-il.

Quant à la question de la différence entre les Jeux d’été et ceux d’hiver, l’entraîneur-adjoint des Gothiques ne nie pas une certaine différence même si l’événement demeure aussi important : « Les Jeux d’hiver et d’été, pour moi, c’est pareil. Peut-être y a-t-il, moins d’engouement pour les Jeux d’hiver. Au niveau des athlètes, nous sommes trois fois moins. Mais je le répète dans une vie de sportif de haut niveau, c’est vraiment un truc à faire ».

Lionel HERBET

JEUX OLYMPIQUES : Amiens se mobilise pour participer aux JO de Paris 2024




  • Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

    Laisser un commentaire