FOOTBALL : L’Amiens SC (b) tient enfin sa première victoire

0
51

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) tient enfin sa première victoire

Avec deux nuls et une défaite, le début de saison des réservistes amiénois était loin d’être conforme aux attentes. A Roye-Noyon, les hommes de Patrice Descamps ont débloqué leur compteur victoire grâce à Brighton Labeau, auteur de l’unique but de la rencontre (0-1).

La satisfaction Brighton Labeau

Peu satisfait du début de saison de sa formation, l’entraîneur de l’Amiens SC (b) avait fait des choix forts pour affronter le voisin Roye-Noyon, lui aussi mal en point. « Le leitmotiv du jour était : nouveau groupe et nouvel état d’esprit afin de prendre un nouveau départ, confirme Descamps. J’ai donc fait des choix de coach en écartant certains joueurs. » Une approche payante puisque les Amiénois ont très certainement livré leur meilleur match de la saison. « Nous avons fait face à un bloc resserré et positionné très bas. Nous avons su rester patients et concentrés sur nos principes de jeu », se félicite le coach de l’ASC.

« Je suis content pour ces garçons qui ont été impliqués pleinement dans le projet. Je le suis également pour le buteur, Brighton Labeau, qui est un jeune joueur professionnel avec un état d’esprit travailleur, à l’écoute et soucieux de progresser », relève Descamps. Sa saison lancée, l’Amiens SC (b) devra désormais patienter quinze jours pour tenter de signer la passe de deux avec un nouveau déplacement, le deuxième d’une série de trois, à Saint-Amand. Un match qu’il faudra aborder avec le même état d’esprit contre un adversaire qui dispose d’un nombre de points similaire (ndlr : cinq). En attendant, l’Amiens SC (b) peut se satisfaire d’être également sorti de la zone rouge.

Romain PECHON

US Roye-Noyon – Amiens SC (b) : 0-1 (0-0)

But : Labeau (81e)

Avertissements : Binet, Siradjidini

Expulsion : Binet

Amiens SC (b) : Banaziak – Siradjidini (Lemarie, 50e), Paye, Paindavoine, Binet – Rosso, Baradji, Mauquit – Nzeyi (Kwinta, 64e), Koita, Labeau (Diayite, 85e).

Entraîneur : Patrice Descamps




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.