FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Je suis déçu de notre performance »

0
40

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Je suis déçu de notre performance »

Battu par l’Olympique de Marseille, l’Amiens SC a concédé sa quatrième défaite de la saison (0-2). Une défaite qui n’est pas surprenante au regard du potentiel des deux équipes mais tout de même décevante pour Christophe Pelissier.

Un flottement coupable

« Dans la dimension athlétique, nous avons pu rivaliser sur la première mi-temps. Nous avons ensuite eu un trou d’air de cinq minutes en début de deuxième mi-temps qui nous coûte cher. On savait qu’après avoir ouvert le score, la qualité de leurs joueurs offensifs pouvait faire la différence. Cela n’a fait que renforcer ce que je pouvais dire dans la semaine, il ne fallait pas oublier que l’on jouait l’Olympique de Marseille. On a pu se rendre compte de la différence qu’il y existe encore avec ce genre d’équipe, soufflait l’entraîneur de l’ASC. Il y a eu une accumulation d’erreurs, notamment le coup d’envoi qui débouche sur un corner contre nous. Contre ce genre d’équipe, nous n’avons le droit de faire ce genre d’erreur. »

D’autant que l’Amiens SC a eu l’occasion de débloquer le match en fin de première période. « Si on ouvre le score, le match peut être différent mais ce sont des suppositions. Nous avons pu rivaliser en première mi-temps, lorsque le match était fermé. Marseille était venu pour se rassurer sur le plan défensif, d’où cette première mi-temps où ils ont été très bons dans l’engagement et dans les duels. Il aurait fallu le faire sur l’ensemble du match mais ils ont ensuite été supérieurs à nous en deuxième période et donc sur l’ensemble des quatre-vingt-dix minutes. L’engagement a été suffisant en première mi-temps mais le rapport de forces était plus élevé, aujourd’hui. Il faut montrer plus de constance sur la durée d’un match. » analyse Pelissier.

Pourtant, les Amiénois ont donné le sentiment de pouvoir l’emporter au cours d’une première mi-temps particulièrement âpre et sensiblement équilibrée. « Marseille a bien fermé l’intérieur du jeu, nous avons donc eu du mal à nous créer des situations. Il n’y a pas eu beaucoup de jeu d’un côté ou de l’autre avant le retour au vestiaire. Il y a eu beaucoup de duels, il aurait fallu avoir un deuxième point d’appui plus haut mais ils ont bien isolé notre attaquant. Sur ce genre de match, où il y a très peu d’espaces, il faut être très bon techniquement et dans les enchaînements. Cela s’est joué sur des détails, cela pouvait être sur un coup de pied arrêté ou une absence d’une de des équipes, et c’est malheureusement Marseille qui a fait la différence. Le propre des grandes équipes est que les petits détails sont en leur faveur. Ce n’est pas notre championnat mais je suis tout de même déçu de notre performance globale sur ce match. Je pensais que l’on ferait un meilleur match mais c’est tout à l’honneur de l’OM. Ils ont pris le dessus physiquement au fil du match et cela a fait la différence. »

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL : Coup d’arrêt pour l’Amiens SC




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.