Paris 2024 – Christophe Pelissier : « Le football n’est pas un sport olympique »

0
55
pélissier christophe, asc amiens, conférence
pélissier christophe, asc amiens, conférence

Paris 2024 – Christophe Pelissier : « Le football n’est pas un sport olympique »

Ce mercredi, à la Mégacité d’Amiens, l’Amiens SC était fort bien représentée pour la soirée retransmise depuis Lima, sur la candidature de Paris pour les Jeux de 2024.

On le sait, Christophe Pélissier, qui aime tous les sports sans exception, était présent et avait à ses côtés tout son staff technique, sans oublier Louis Mulazzi, le président délégué de l’ASC.

Depuis plusieurs mois, Christophe Pélissier a noué des liens avec Claude Fauquet, le président du CROS Picardie mais aussi Michel Chrétien l’entraineur de Jérémy Stravius.

Détendu et pour quelques heures, n’ayant pas ses pensées fixées sur le match de dimanche contre Marseille, l’entraineur de l’ASC nous a confié ses impressions sur les Jeux olympiques :

« Quand on aime le sport, c’est quelque chose de fabuleux de voir les Jeux à Paris, avoue le coach de l’Amiens SC. Je disais à Michel Chrétien à que point je l’enviais de préparer ses nageurs pour les Jeux olympiques qui auront lieu en France. Moi, qui adore tous les sports, les Jo, c’est le Graal de tous les évènements sportifs. Tout de suite, me vient à l’esprit la victoire de Marie Jo Pérec aux Jeux de Barcelone, en 1992. Mais je regarde tous les sports à la télé et quand un Français gagne, c’est un immense plaisir. Maintenant, le football a t-il sa place aux Jeux olympiques ? Je sais que Christophe Dugarry s’est prononcé contre. Je suis d’accord avec lui. Pour moi, le football n’est pas un sport olympique. C’est un sport professionnel qui véhicule d’autres valeurs. Pour moi, les Jeux ce sont surtout les sports mineurs, les sports de base que nous n’avons pas souvent l’occasion de voir notamment sur le plan médiatique. Je suis d’accord avec Dugarry et honnêtement, ce n’est pas le foot que je regarde à la télé à l’occasion des Jeux olympiques ».

Lionel Herbet




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.