HOCKEY-SUR-GLACE : Nicolas Favarin arrive chez les Gothiques

En manque de défenseurs suite aux blessures de Nicolas Leclerc et Todd Perry, les Gothiques ont annoncé la mise à l’essai de Nicolas Favarin, défenseur Français âgé de 37 ans, passé notamment par Villard-de-Lans et Grenoble ces dernières années.

Un choix aussi bien dicté par l’urgence de la situation que par la règle imposée des Joueurs Formés Localement (JFL) : « On a perdu un français en défense, et, avec la règle des JFL, on se devait de recruter quelqu’un qui était dans les critères. A cette époque de l’année, ce n’est pas évident, explique Anthony Mortas. Avec un défenseur en moins, on pouvait gérer les choses, mais avec deux, ça devenait trop compliqué« .

Déjà contacté cet été, Nicolas Favarin rejoint les Gothiques après une expérience en Slovaquie qui a tourné court : « C’est un joueur que l’on avait déjà ciblé cet été, continue l’entraîneur-adjoint. C’est peut-être un peu de chance de l’avoir là. On s’était pas entendu sur le moment, et il a fait le choix de partir à l’étranger où ça ne s’est pas très bien passé pour lui. Il a fait la préparation là-bas, et il arrive en bonne condition physique. C’est une bonne chose parce que dans l’urgence, on ne peut pas prendre quelqu’un qui n’est pas en forme« .

Arrivant demain à Amiens, Nicolas Favarin devrait être aligné dès dimanche, contre l’Etoile Noire de Strasbourg.

Adrien ROCHER

 




  • Laisser un commentaire