HOCKEY-SUR-GLACE : Nicolas Favarin arrive chez les Gothiques

En manque de défenseurs suite aux blessures de Nicolas Leclerc et Todd Perry, les Gothiques ont annoncé la mise à l’essai de Nicolas Favarin, défenseur Français âgé de 37 ans, passé notamment par Villard-de-Lans et Grenoble ces dernières années.

Un choix aussi bien dicté par l’urgence de la situation que par la règle imposée des Joueurs Formés Localement (JFL) : « On a perdu un français en défense, et, avec la règle des JFL, on se devait de recruter quelqu’un qui était dans les critères. A cette époque de l’année, ce n’est pas évident, explique Anthony Mortas. Avec un défenseur en moins, on pouvait gérer les choses, mais avec deux, ça devenait trop compliqué« .

Déjà contacté cet été, Nicolas Favarin rejoint les Gothiques après une expérience en Slovaquie qui a tourné court : « C’est un joueur que l’on avait déjà ciblé cet été, continue l’entraîneur-adjoint. C’est peut-être un peu de chance de l’avoir là. On s’était pas entendu sur le moment, et il a fait le choix de partir à l’étranger où ça ne s’est pas très bien passé pour lui. Il a fait la préparation là-bas, et il arrive en bonne condition physique. C’est une bonne chose parce que dans l’urgence, on ne peut pas prendre quelqu’un qui n’est pas en forme« .

Arrivant demain à Amiens, Nicolas Favarin devrait être aligné dès dimanche, contre l’Etoile Noire de Strasbourg.

Adrien ROCHER

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.