TAEKWONDO : Un nouveau club à Amiens Sud, le Zazai Taekwondo

Le Club Zazai Taekwondo Sud Amiens dont le siège est fixé à Dury a été crée le 28 mai 2016. Le club a pour objet la pratique du taekwondo et des disciplines associées. Il est affilié à La Fédération Française de Taekwondo et disciplines associées. Le coach, Mr Mukhtar Zazai est un combattant international, arrivé en France en 2013, il a été membre de l’équipe nationale afghane. Depuis son arrivée en France, il a remporté plusieurs open en France notamment Creil, Senlis, Paris et Strasbourg. Il est ceinture noire 2ème DAN de Taekwondo. De plus, il est titulaire du Diplôme d’Instructeur Fédéral et du CQP MAM.

L’objectif du club est d’initier et de faire découvrir cet art martial coréen aux enfants et adultes d’Amiens Métropole. Le Taekwondo représente des valeurs : le respect d’autrui, le dépassement de soi, la persévérance, la force morale et physique ainsi que la recherche du plaisir. Mais c’est aussi la technique de combat, des poomses, du body taekwondo, du Ho Shin Soul (self-défense), du Hapkido.

Enfin en lien avec la ligue Régionale Hauts de France de Taekwondo, nous avons le projet de créer dès 2018 un open de combat à Amiens.

Contact :