FOOTBALL : Tanguy Ndombélé élu joueur du mois d’août de l’Amiens SC

Après un mois de compétition durant lequel l’Amiens SC a concédé trois défaites pour une seule victoire, plusieurs joueurs amiénois ont néanmoins tiré leur épingle du jeu concourant ainsi pour le titre de joueur du mois d’août organisé par GazetteSports.fr.

La sélection

Tout au long de la saison, GazetteSports vous donnera l’occasion d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Pour cette première édition, un panel de journalistes locaux s’est entendu pour désigner le trio de joueurs le plus performant au mois d’août.

Antoine Caux (JDA) :

1 – Tanguy Ndombélé

2 – Gaël Kakuta

3 – Prince Gouano

Son avis : La présence de Tanguy Ndombélé est indiscutable. J’aurais également bien récompensé les bons débuts de Moussa Konaté mais ce dernier n’a joué que la moitié des matches sur ce mois de compétition. Auteur du premier but en Ligue 1 du club, Gaël Kakuta mérite d’être cité alors que Prince Gouano démontre déjà qu’il est une bonne pioche. Enfin, je délivre une mention spéciale à Julien Ielsch pour sa grinta contre Saint-Etienne et l’OGC Nice.

Mathieu Dubrulle (France Bleu) :

1 – Tanguy Ndombélé

2 – Gaël Kakuta

3 – Julien Ielsch

Son avis : Tanguy Ndombélé est le premier choix naturel. Ensuite, ce n’est pas évident de sortir trois joueurs parce que la victoire contre Nice est le fruit d’un gros travail collectif. Il est vrai que Gaël Kakuta est bon contre Angers et contre Nice. En outre, il marque le premier but du club en Ligue 1, il doit donc figurer dans ce trio. Prince Gouano est vraiment solide mais j’ai également apprécié les matches de Julien Ielsch, il est vraiment bluffant. C’est très symbolique de le voir figurer dans ce trio. Il faut aussi féliciter El Hajjam, il a su s’arracher pour conserver sa place.

Lionel Herbet (Amiens SC) :

1 – Tanguy Ndombélé

2 – Régis Gurtner

3 – Moussa Konaté

Son avis : On peut difficilement faire l’impasse sur Tanguy Ndombélé, impressionnant à Saint-Etienne. Ensuite, Régis Gurtner n’a absolument rien à se reprocher même si l’Amiens SC a encaissé sept buts. Pour le dernier candidat, je pense que Moussa Konaté, auteur d’un doublé contre l’OGC Nice, est plus que légitime au regard de son adaptation rapide.

Romain Pechon (GazetteSports) :

1 – Tanguy Ndombélé

2 – Gaël Kakuta

3 – Prince Gouano

Son avis : Même si son compteur statistique est resté vierge, Tanguy Ndombélé a démontré l’influence qu’il avait sur le jeu amiénois. Sa perte ne sera pas évidente à combler. Derrière lui, cinq joueurs méritent d’être cités. Auteur du premier but du club en Ligue 1, Gaël Kakuta ne peut pas être exclu. Dans le sillage de leur bonne fin de saison, Julien Ielsch et Oualid El Hajjam confirment au niveau supérieur. Cependant, Prince Gouano dégage déjà une assurance qui devrait faire de lui le leader défensif de l’Amiens SC, cette saison.

L’élection

Le trio Ndombélé-Kakuta-Gouano a ensuite été soumis au vote sur le Facebook de GazetteSports. Nos lecteurs ont eu 96 heures pour les départager et ainsi élire le meilleur joueur de l’Amiens SC au mois d’août. Récemment transféré à l’Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombélé a rapidement pris les devants et a maintenu à bonne distance Gaël Kakuta, arrivé en deuxième position. Malgré plusieurs sorties de qualité, notamment au Parc des Princes et contre l’OGC Nice, Prince Gouano n’a jamais pu s’immiscer dans ce duel entre les deux créateurs.

Les résultats complets :

Tanguy Ndombélé : 60%

Gaël Kakuta : 31%

Prince Gouano : 9%

Désormais Lyonnais, l’international espoir français n’aura pas l’occasion de défendre son titre au mois de septembre. De nouveau buteur à Strasbourg (0-1), Gaël Kakuta pourrait bien être son successeur. En attendant les matches contre Marseille, Caen et Lille, le meneur de jeu fait – pour le moment – office de favori. Réponse à la fin du mois.

La Rédaction

FOOTBALL : Le programme de l’Amiens SC du 11 au 17 septembre

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.