Amiens SC

FOOTBALL – Thierry Laurey : « Amiens marque sur une demi-occasion »

on

FOOTBALL – Thierry Laurey : « Amiens marque sur une demi-occasion »

L’entraîneur de Strasbourg est apparu particulièrement déçu à l’issue de la défaite de son équipe contre l’Amiens SC, samedi soir (0-1). Le technicien estime qu’il aurait fallu plus de justesse technique pour résoudre le problème posé par les Amiénois.

« Ce but nous a fait énormément de mal »

« Quand tu perds à la maison, qu’importe l’adversaire, tu es forcément déçu. En plus, quand on regarde la physionomie du match, si on avait été dominés et que notre gardien avait dû multiplier les arrêts, l’analyse serait différente Amiens marque sur une demi-occasion, un long dégagement du gardien et une frappe en une touche, c’est plus de l’inspiration qu’une véritable occasion, mais c’est ce qui fait la différence sur le match », se désole Laurey.

D’autant que Strasbourg ne s’est jamais remis dans le bon sens après le but de Kakuta. « Cela nous fait mal à la tête et ça nous bloque un peu pour le reste de la rencontre. L’entame de match était plus intéressante, il y avait du mouvement et pas mal de qualité technique. On arrivait à bousculer cette équipe mais ce but nous a fait énormément de mal, confirme l’ancien entraîneur de l’ASC. On a un peu perdu le fil par la suite et même si nous avons bien réenclenché en deuxième période, il y a eu beaucoup trop de déchets et de mauvais choix. »

« Digne d’un match de Ligue 2 »

Notamment en deuxième mi-temps où les Alsaciens ont totalement déjoué avant de terminer la rencontre à dix après l’expulsion de Kenny Lala. « Cela devient ensuite difficile de se créer des occasions contre une équipe bien regroupée. C’est un non-match parce que nous n’avons pas trouvé les clés pour résoudre le problème qui nous a été posé, avoue-t-il. Nous n’avons pas réussi à mettre cette équipe d’Amiens en difficulté. Ce n’était pas un bon match, cela ressemblait plus à un match de Ligue 2. »

« Il aurait suffi de plus de justesse technique et de maîtrise pour l’emporter. Je regrette que nous n’ayons pas été au bout de nos occasions. On savait qu’Amiens serait très solide défensivement, elle a su l’être également offensivement, cela a donc été problématique. Ce soir, c’est un bon coup de frein parce que l’on espère toujours bien figurer contre un autre promu mais Amiens a réussi dans son entreprise, cela n’a pas été notre cas », conclut un Thierry Laurey particulièrement agacé à l’issue de la troisième défaite en cinq rencontres de son équipe.

De notre envoyé spécial Romain PECHON

FOOTBALL – Gaël Kakuta : « On m’a donné la confiance dont j’avais besoin »




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you