Amiens SC

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Avec ces valeurs, on peut voyager »

on

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Avec ces valeurs, on peut voyager »

La saison est véritablement lancée pour l’Amiens SC ! Quinze jours après la première victoire de son histoire en Ligue 1, le club picard a enchaîné avec un court et précieux succès face à Strasbourg (0-1). Le tout au terme d’un match maîtrisé où les Amiénois ont fait preuve de solidité et de sérénité.

Une solidité défensive

« C’est un succès précieux. On savait qu’en venant ici il fallait être très disciplinés défensivement, c’est ce que l’on a été, et efficaces offensivement parce que l’on pensait que l’on aurait peu d’occasions. Finalement, nous avons été efficaces tout en concédant peu d’occasions, ce soir. C’est une victoire assez logique. Avec ces valeurs, on peut voyager », souligne Christophe Pelissier. Passé un premier quart d’heure difficile, l’Amiens SC a effectivement profité de l’ouverture du score de Gaël Kakuta pour contrôler une formation strasbourgeoise qui n’aura finalement jamais trouvé le bon tempo.

« On avait travaillé sur le travail du bloc-équipe pour empêcher les extérieurs de prendre de la vitesse. Nous avons été les chercher haut, notamment en première mi-temps. Et même s’ils nous ont transpercés quelques fois, nous avons su être assez vigilants. Le rapport de forces nous a été favorable et cela a empêché Strasbourg de se créer des occasions », ajoute l’entraîneur de l’ASC. Un constat satisfaisant lorsque l’on se rappelle que les Picards avaient encaissé sept buts lors des trois premiers matches. « La cote d’alerte était là, il y a eu une réaction contre Nice où on a fait preuve de solidité en retrouvant ce qui avait fait notre ADN », glisse Pelissier.

Kakuta à nouveau décisif

De nouveau buteur, Gaël Kakuta a encore éclaboussé la rencontre de tout son talent. Néanmoins, Christophe Pelissier a préféré honorer son joueur pour une toute autre raison : « Le collectif est toujours l’homme du match selon moi. Néanmoins, pour gagner des matches, il faut du talent dans les trente derniers mètres. Il fait partie de ces joueurs mais s’il peut être efficace dans ces zones-là, c’est parce que le collectif fait le travail à côté de lui. J’ai surtout bien aimé ce qu’il a fait défensivement pour l’équipe, notamment au niveau des déplacements. »

Si bien que la greffe Kakuta semble déjà réussie après plusieurs années d’errance pour l’ex-international espoir. « Gael arrive dans un club familial où on lui montre plus d’attention. Ce genre de joueur, qui a du talent, le rend sur le terrain. Il reste beaucoup de matches mais pour le moment nous sommes en train de gagner notre pari, à la fois lui et nous. Il faut désormais confirmer. » A ce propos, le match contre Marseille, dimanche prochain, sera l’occasion parfaite de prouver que l’Amiens SC et Gaël Kakuta ont un rôle à jouer dans ce championnat.

De notre envoyé special Romain PECHON

FOOTBALL : Coup double pour l’Amiens SC !




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you