petanque

PÉTANQUE : Les Picards sacrés champions de France des Jeunes

on

PÉTANQUE : Les Picards sacrés champions de France des Jeunes

« Tous pour un, un pour tous » : la devise des nouveaux mousquetaires samariens a été brillamment mise en application aux championnats de France de Pétanque Jeunes.

Une équipe complète et équilibrée

Les trois joueurs, ont été la révélation de ces championnats, pour les observateurs venus de toute la France, le week-end du 26 et 27 Août.

Samuel Giffard (12ans, Club de Mers-les-Bains), Kenzo Auger (10ans, Club de Dreuil), Anthony Cholloux (12 ans, Club d’Albert), ont été sacrés champions de France 2017, en catégorie Minime, sur les aires de jeux de Soustons, dans les Landes.

Samuel Giffard, de Mers, a été impressionnant au tir pendant deux jours et dix parties. Au total, seulement 8 « trous » comptabilisés, compensé par un nombre de carreau incalculable.

Kenzo Auger enchaîne bouchon sur bouchon pendant deux jours, sur des terrains difficiles et jamais identiques, provoquant l’admiration du public venu nombreux.

Quant à Anthony Cholloux, il démontre une adresse phénoménale au rajout comme au tir.

Le coach a lui aussi joué son rôle en les conseillant et leur demandant une certaine réflexion, sur les situations difficiles.

Leur talent associé aura finalement fait la différence.

Un parcours impressionnant

D’entrée, ils signent une première : 3 Fannys pour les trois premières parties… Du jamais vu !

Successivement, Poitou-Charentes, Île-de-France, et Provence-Alpes-Côte d’Azur sont mis KO d’entrée. Qualifiés pour les 16èmes, ils battent Rhône-Alpes. Et pourtant, cette équipe était composée de joueurs aguerris !

En 8ème, dimanche matin, ils battent la sélection d’Auvergne puis celle de l’île de la Réunion en 1/4.

En 1/2 finale, ils battent le Calvados après le malaise d’un des trois picards à 12h30 qui reviendra courageusement dès 14h.

Enfin, en finale, ils s’imposent au terme d’un jeu de très haut niveau, 13 à 11, face à une équipe du Centre, la seule qui a su approcher la valeur de l’Equipe de Somme, représentant La Ligue de Picardie.

L’association des trois clubs (Mers, Dreuil et Albert) a permis cette récompense ultime et de prouver le travail de formation sur des jeunes joueurs.




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you