Actu

BASKET-BALL : L’ESC Longueau conclut sa préparation

on

BASKET-BALL : L’ESC Longueau conclut sa préparation

Longueau termine sa préparation cette semaine avec trois matches contre des équipes de National 3. Tout d’abord ce soir (20h30) à Margny-les-Compiègne, que Longueau a étrillé 110-67 le 27 août dernier, puis jeudi soir (20h30) contre Liévin, avant de terminer, vendredi (20h30) à Cambrai. Une série de matches qui devrait lancer la saison, avant l’ouverture du championnat dans onze jours.

Objectif montée

Un programme chargé pour les hommes de Liam Michel qui visent la montée, ratée de peu la saison passée : « Par rapport à notre recrutement, il ne faut pas se mentir, le club a des ambitions, et on vise la montée en National 2 », affirme Liam Michel. « On sait que ce ne sera pas simple, mais on a une belle équipe et ce sera l’objectif pour la saison qui arrive ». Un objectif conforté par une nouvelle arrivée ces jours, la prolongation au club de Cédrick Gouala, qui conclut un recrutement ambitieux, avec notamment l’arrivée d’Henri Kahudi, en provenance de Nantes (finaliste de la Pro B) : « On souhaitait absolument l’arrivée d’un ailier, puisqu’on ne savait pas si Cédrick Gouala resterait avec nous, mais la bonne nouvelle c’est qu’il reste », annonce le coach. « On manquait un peu d’adresse avant son arrivée, mais maintenant nous avons une équipe qui est complète à tous les postes et nous sommes satisfaits ».

Une préparation satisfaisante.

Cette course à la montée, les hommes de Liam Michel l’ont démarré très tôt, de quoi satisfaire le staff actuel : « Le groupe vit bien, les joueurs sont rentrés tôt, on a pu commencer le physique tôt reprendre le basket dès le 8 août, donc a on a eu pas mal d’entraînements pour se préparer. De plus la préparation se passe bien, même si l’on a toujours l’impression de manquer un peu de temps ». Le temps, justement, Longueau n’en a plus beaucoup à l’approche du début du championnat, à Gouvieux, le 16 septembre. Mais avec trois confrontations face à des équipes du groupe I de National 3 (l’ESCLAMSBB évolue dans le groupe H), la « Green Team » va pouvoir se jauger sans réellement se montrer. « C’est toujours plus simple d’affronter des équipes qui n’évolueront pas dans notre groupe pour ne pas se dévoiler, mais aujourd’hui il y a la vidéo dans toutes les salles, et notre équipe sera connue de nos adversaires quoiqu’il arrive », concède Michel.

Pour ce triptyque entre Picardie et Pas-de-Calais, Longueau sera toutefois privé de Jean-Jacques Digbeu. Absent lors de la préparation à cause d’une entorse du genou, l’ailier manquera les deux premiers mois de compétition. Après un gros mois de préparation, place désormais à la vérité du parquet : « On a trois matches amicaux qui arrivent, et on en saura un peu plus sur le groupe à la fin de la semaine. On sait ce qu’il nous reste à faire durant toute la saison, et on verra bien ce qu’il se passera à la fin », conclut Liam Michel.

Adrien ROCHER

ASCC Margny – ESC Longueau

Mardi 5 septembre, 20h30, à Margny-les-Compiègnes

ESCLAMSBB – BC Liévin

Jeudi 7 septembre, 20h30, au gymnase Georges Pellerin

IE Cambrai Basket – ESCLAMSBB

Vendredi 8 septembre, 20h30, à Cambrai




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Adrien Rocher

      Recommended for you