Hippisme

HIPPISME : Soirée mousse samedi au Petit Saint Jean

on

HIPPISME : Soirée mousse samedi au Petit Saint Jean

Première animation du second semestre, la Fête de la Bière proposée samedi soir au Petit Saint Jean apparaît comme une initiative … de bon goût. Qu’il serait dommage de rater.

Couronnée d’un franc succès populaire, la soirée de la bière cherchera douze mois plus tard à battre de nouveau… son plein ! En marge d’une manifestation hippique réservée aux (seuls) trotteurs, la société des courses proposera un savoureux et dynamique cocktail. Une dose d’euphorie, un zeste de musique, une pincée d’adrénaline et le tour semble joué ! D’autant que cette initiative de « bon goût » avait su convaincre, séduire même un public venu nombreux.

« Il aurait été dommage de ne pas s’enivrer une fois encore de cette saveur », ironise Philippe Levasseur. Président d’une structure qui s’est appliquée à (re)mettre les petits plats dans les grands afin que personne ne puisse (imaginer) faire la fine bouche. « Outre le traditionnel spectacle des courses, un flot d’attractions animera les lieux », mentionne-t-il. Laissant le soin à Carole Savreux, directrice de l’hippodrome, de décliner un programme où la bière sera honorée. « Cela coule de source », souligne avec humour l’intéressée, rappelant que « le restaurateur TB Traiteur mitonnera des menus de circonstance ». Choucroute et carbonade flamande apparaîtront sur la carte.

« Côté musique, le duo picard Black Cat Jo et Miss Corina apportera une touche bien particulière à cette soirée. Il puisera son inspiration dans un répertoire Blues, Country, Rock et Boogie. Ce rendez-vous de la bonne humeur bénéficiera d’ailleurs du soutien du Délirum Café à Amiens »

Sur la piste du Petit Saint Jean, les épreuves se succèderont, offrant ainsi l’opportunité aux uns et aux autres d’envisager éclabousser d’aisance dans la phase finale. « Les turfistes pourront aussi s’inspirer des sélections de Patrice Claux, notre chroniqueur hippique de France Bleu Picardie. Il sera d’ailleurs parmi nous », s’en félicite Philippe Levasseur.

Convaincu que cette nocturne s’annonce très agréable : « Si l’alcool est à consommer avec modération, les manifestations orchestrées sur notre hippodrome ne le sont pas ! », clame-t-il. Incitant « petits et grands » à se rendre disponible samedi soir.

  • L’hippodrome du Petit Saint-Jean propose une soirée hippique sur fond de Fête de la Bière samedi 2 septembre. Ouverture des portes pour 19 heures.
  • Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr 



  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Fabrice Biniek

      Recommended for you