Actu

E-SPORT : Les qualifiés pour les Worlds 2017

on

E-SPORT : Les qualifiés pour les Worlds 2017

Alors que les finales des LCS vont se jouer ce dimanche pour désigner le roi des régions EU et NA, la LCK s’est terminée samedi avec une victoire sublime sur l’équipe SKT de la part des Longzhu Gaming. L’occasion de faire le point sur les qualifiés, puisque tout semble joué ou presque. Et autant dire que ces Worlds vont être un baptême pour de nombreuses équipes.

Misfits et G2 prêts à en découdre aux Worlds

Fnatic a craqué ! C’est la grande surprise des demi-finales de ces LCS Europe, perdant ainsi une chance de qualification directe. Et c’est Misfits qui récupère ce seed : peu importe le résultat de la finale qui les verra affronter les G2, les fameux lapins des Miami Heats se retrouveront forcément aux championnats du monde. G2 d’ailleurs, qui a écrasé H2K. Cette dernière n’a malheureusement pas remporté un match des play-off. La finale sera donc l’occasion non pas d’un enjeu pour ces Worlds, mais une contestation du statut de King Of Europe de G2.

TSM premier qualifié des LCS NA, un baptême aux Worlds pour IMT

Les LCS NA se sont révélés être la ligue la plus logique. Ce sont les deux premiers de chaque ligue qui terminent en finale. TSM et IMT se retrouveront donc ce dimanche pour un match entre les équipes les plus en forme du continent. TSM est bien sur grand favori : avec déjà 5 titres continentaux et de nombreuses participations à des tournois internationaux.

La surprise Longzhu roi de la LCK, favoris des Worlds ?

Alors que SKT a remonté tout le tournoi des play-off, ils ont fini par s’incliner 3 – 1 face aux Longhzu Gaming de Pray et Gorilla. En effet, les triples champions du monde ont vaincu successivement les Freecs, Samsung et les KT, avant de tomber contre plus fort qu’eux. Le mérite revient complètement aux Longhzu. Ils ont montré une parfaite maîtrise des derniers patch. Mettant en avant leur macro,  les individualités à travers de teamfight rondement menés, tout le travail collectif du jeu était mis en avant. C’est donc une qualification en Seed 1 pour les Longzhu, ainsi




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Guillaume Caruel

      Recommended for you