HOCKEY-SUR-GLACE : Après l’effort, le ré…frigérant !

Au lendemain de la finale de la Napoleon Cup, une bonne partie de l’équipe des Gothiques s’est retrouvée au CryoCentre d’Amiens pour tester la chambre de cryothérapie (unique dans les Hauts-de-France) et leur résistance au froid.
Alors que les Rouennais se sont imposés (2-0) face à eux la veille au soir, Romain Bault, Henri-Corentin Buysse et Léo Guillemain ont pu bénéficier des services (reconnus thérapeutiques) de cette chambre divisée en deux sas : l’un à -60° où ils ne restent que 30 secondes avant de pénétrer ensemble dans le deuxième (-110°) dans lequel ils attendent 2’30.
Ces habitués au froid de la patinoire reconnaissent pourtant bien volontiers qu’ils ont été très surpris par le choc thermique ! « C’est assez incroyable. Sur la fin, ça commençait à être assez difficile », confie Henri-Corentin Buysse, auteur d’un très bon match la veille. Heureux de cette alternative au bain froid qu’ils prennent habituellement pour récupérer, les trois coéquipiers ne demandent qu’à recommencer et attendent avec impatience les bienfaits de cette séance groupée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.