HOCKEY-SUR-GLACE : Napoléon Cup, présentation des adversaires des Gothiques

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Napoléon Cup, présentation des adversaires des Gothiques

La quatrième édition de la Napoléon Cup va se dérouler ce week-end, du 25 au 27 août. Rouen, bien connu du public Amiénois, et Brasov, qui va participer pour la première fois à la compétition, vont affronter les Gothiques sur la glace du Coliséum. Petit tour d’horizon des forces en présence.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Roumains de Brasov, qui évoluent en Erste Liga, championnat regroupant des clubs venant de Roumanie, Hongrie et d’Autriche, ont remplacé au pied levé les Allemands de Kassel, qui ont décidé de se retirer de la compétition au début du mois. Plutôt obscur, l’effectif de l’ASC Corona Brasov comporte pourtant deux visages bien connus du public français : Braden Walls, qui a rejoint le club cet été après cinq saisons à Angers et une à Briançon, et Roberto Gliga, qui a porté le maillot de Caen entre 2014 et 2016. Les « Wolves » sont coachés par un nom également établi dans le paysage du hockey Français, Martin Lacroix, qui a passé seize années dans l’hexagone en tant que joueur puis entraîneur.

Moins énigmatiques, les Dragons de Rouen reviennent disputer la Napoléon Cup, après une première participation en 2014, soldée par une deuxième place derrière Nottingham. Toujours placé parmi les favoris de la Ligue Magnus, l’effectif du duo Lhenry-Salo vient de connaître sa première saison blanche depuis huit ans. Avec un effectif fortement remanié, 14 départs pour 13 arrivées, dont l’ancien Gothique Kévin Dusseau, Rouen vient à Amiens pour se jauger et se donner de la confiance après trois défaites lors de ses quatre matches de préparation jusqu’ici.

Adrien ROCHER

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques montent en régime

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.