Actu

E-SPORT : Edgar Davids contre Lucian footballeur

on

Edgar Davids = Lucian footballeur ?

Edgar Davids, le footballeur de légende passé par les plus grands clubs comme l’Ajax, Milan, Barcelone ou encore Tottenham a pris sa retraite en 2013. Mais un an à peine après avoir raccroché les crampons, il semble s’être reconverti dans le jeu vidéo League of Legends. L’histoire fait beaucoup rire, puisque le champion Lucian a été doté d’un skin Footballeur (Lucian Striker) ressemblant trait pour trait à l’ancien footballeur.

La ressemblance est telle, que l’on peut citer la coupe de cheveux, les postures et surtout les lunettes indissociables de l’international néerlandais. En effet, le joueur était obligé de porter ces lunettes à la suite d’un glaucome en 1999. Depuis, c’est une part de l’identité de Davids que l’on retient. Le joueur a donc porté plainte contre l’éditeur de LoL, Riot Games, pour l’utilisation de son image dans des buts commerciaux. Même si le géant de l’e-sport a nié le lien, un post sur Twitter, effacé depuis, expliquait bien que la source d’inspiration provenait bien d’Edgar Davids.

My son thinks this #LeagueOfLegends #character is based on his dad wahahaha

Une publication partagée par mrdavidsone (@edgardavidsofficial) le

La justice a tranché et reconnu Riot coupable : par conséquent, c’est un joli pactole que va toucher le joueur. Le verdict est une compensation financière sur les revenus engendrés par le Skin. Etant donné que Lucian est l’un des champions les plus joués du jeu depuis sa sortie, nul doute qu’il est une réussite commerciale.

Ce ne serait pas un cas isolé d’inspiration puisque de nombreux skins trouvent leur inspiration réelles. On citera par exemple Maître Yi l’élu dont la ressemblance avec un certain jedi ne fait aucun doute, ou encore Lee Sin poing divin qui est sorti en même temps qu’une série qui porte le nom d’Iron Fist.

 




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Guillaume Caruel

      Recommended for you