Amiens SC

FOOTBALL – Stéphane Moulin : « La différence s’est faite sur le réalisme »

on

FOOTBALL – Stéphane Moulin : « La différence s’est faite sur le réalisme »

Après un premier nul arraché dans le temps additionnel face à Bordeaux (2-2), Angers a livré une prestation bien plus aboutie et sereine pour venir s’imposer au stade de la Licorne face à l’Amiens SC (0-2).

« Une bonne soirée »

Un résultat satisfait aux yeux de son entraîneur, Stéphane Moulin. « Notre deuxième mi-temps est bien meilleure que la première où nous avons subi quelques assauts dangereux. Par la suite, nous avions beaucoup plus l’emprise sur le match et l’enjeu. On a eu à deux reprises la balle de 3-0, ils n’auraient jamais eu l’occasion de revenir dans le match si nous avions mieux géré ces opportunités, mais malgré cela on a bien géré cette deuxième mi-temps », notait-il avec satisfaction.

Pour sa troisième année en Ligue 1, la formation angevine conserve une ligne directrice humble et n’évoque qu’une seule chose : le maintien. « Le match le plus important était celui d’Amiens et pas celui de Marseille. Nous serons plus dans la zone d’Amiens que celle de Marseille, assure Moulin. Ces matches sont l’occasion de mettre déjà trois points d’écart entre les deux équipes, c’est donc important d’avoir gagné. Nous marquons deux buts, sans en prendre, c’est donc une bonne soirée. »

Un déficit d’expérience

Celle-ci fut moins souriante pour une formation picarde volontaire au niveau des intentions de jeu mais bien trop brouillonne dans la réalisation. « Il y a toujours plein d’envie, de la volonté de croquer dedans mais le côté émotionnel peut parfois perturber, surtout quand le score n’est pas favorable, analyse l’entraîneur angevin à propos de la prestation de son adversaire du soir. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus difficile pour eux sur le plan tactique et physique. Cela s’est retourné contre Amiens, tant mieux pour nous. La différence entre les deux équipes s’est vu au fil du match. »

Après avoir fait illusion pendant une demi-heure, l’Amiens SC a progressivement baissé de pied tandis qu’Angers donnait le sentiment de maîtriser pleinement son sujet. Une évolution en partie explicable par la différence d’expérience entre les deux équipes ? « Même si nous aurions pu mener plus largement, le réalisme a fait la différence, assure de son côté Stéphane Moulin. S’ils reviennent à égalité, le match aurait pu se passer autrement. On a su corriger le tir à la mi-temps et je ne suis pas certain que ce soit une terre si accueillante pour les adversaires. »

Particulièrement lucide et objectif, l’entraîneur d’Angers a finalement résumé cette rencontre en une seule phrase : « Amiens est une équipe solidaire mais ils ont dû se découvrir davantage qu’au Parc des Princes, on le savait et on en a profité. » La recette avait beau être connue d’avance, elle a parfaitement fonctionné.

Romain PECHON

FOOTBALL : L’Amiens SC tombe dans le piège angevin




  • About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you