Amiens SC

FOOTBALL : Les belles promesses de Gaël Kakuta

on

FOOTBALL : Les belles promesses de Gaël Kakuta

Un mois, c’est le temps qu’il aura fallu à Gaël Kakuta pour disputer son premier avec l’Amiens SC. Annoncée le 10 juillet dernier, son arrivée – finalement conclue sous la forme d’un prêt – a été entérinée ce vendredi. Titularisé d’entrée, l’ancien milieu offensif de Chelsea a livré une prestation encourageante.

Gaël Kakuta, vous avez enfin pu jouer votre premier match avec Amiens…

C’est un soulagement. Cela faisait un moment que j’attendais cela. Même si je n’ai pas pu jouer durant la préparation, j’ai eu la chance de me préparer avec le groupe. J’aurais préféré une victoire pour mon premier mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Il faut retenir le positif afin de signer un meilleur résultat à Saint-Etienne.

C’est un sacré pari pour vous de venir vous relancer à Amiens…

C’est vrai que c’est un sacré challenge mais l’équipe reste sur deux montées et est très ambitieuse. On se construit progressivement mais il faut essayer de prendre rapidement des points.

Avez-vous le sentiment d’être plus attendu que les autres ?

Mon parcours assez mystérieux fait que je suis attendu. J’ai beaucoup à prouver mais, personnellement, je suis très confiant. Je sais que si on me met dans une confiance dont j’ai besoin, je peux faire de très grandes choses. Je travaille donc au maximum pour être performer et me fondre dans le collectif.

Ressentez-vous cette confiance à votre égard ?

Amiens est un club familial, j’ai été très bien accueilli et cela me fait du bien de reparler français. C’est un club où on communique beaucoup, il y a une vraie entraide entre les joueurs. Pour le moment, on ne monte pas grand-chose mais je suis persuadé que cela va venir.

Amiens, le Petit Poucet, a commencé par deux défaites en deux matches, c’est logique finalement…

On a joué que deux matches. Ce n’est pas parce qu’une équipe commence mal que sa saison sera mauvaise. Il faut continuer à travailler et mieux respecter les consignes de l’entraîneur. On doit gagner en concentration car on perd sur de petits détails.

Etes-vous inquiet ?

Pas du tout. Il ne faut pas s’inquiéter, je suis très confiant parce que le groupe est de qualité. Je suis persuadé que nous allons montrer de meilleures choses sur les prochains matches.

Propos recueillis par Romain PECHON

Christophe Pelissier et « le talent » de Gaël Kakuta

Interrogé au micro de beIN Sports au sujet de son nouveau milieu offensif, Christophe Pelissier s’est montré satisfait de ces premiers pas sous le maillot amiénois même s’il attend de lui qu’il se fonde davantage dans le collectif.  « C’est un joueur qui n’avait pas joué depuis quatre mois. Il s’était entraîné dans des conditions un peu particulières puisque nous ne savions pas s’il ferait la saison avec nous, rappelle l’entraineur de l’ASC. Il est capable de fulgurance, parce que c’est un joueur de talent, mais il va falloir qu’il s’insère un peu plus dans le collectif. Le temps va lui permettre d’y parvenir, il a un excellent état d’esprit et je suis persuadé que les choses vont s’améliorer au fil des semaines. »

FOOTBALL – Stéphane Moulin : « La différence s’est faite sur le réalisme »




  • About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you