Amiens SC

FOOTBALL : L’Amiens SC et Gaël Kakuta entrent dans le vif du sujet

on

FOOTBALL : L’Amiens SC et Gaël Kakuta entrent dans le vif du sujet

Après une entrée en matière prestigieuse face au Paris Saint-Germain, l’Amiens SC va réellement entrer dans le vif du sujet en défiant un autre candidat au maintien, le SCO d’Angers. L’occasion pour le stade de la Licorne d’accueillir son premier match de Ligue 1 et de – peut-être – voir à l’œuvre Gaël Kakuta, enfin qualifié.

Le modèle angevin

Et si la saison de l’Amiens SC débutait réellement ce samedi ? Il est vrai qu’après un match où peu de monde attendait un résultat positif de la formation picarde, celle-ci sera davantage attendu au tournant pour la réception d’Angers. Pourtant, Christophe Pelissier réfute en bloc cette affirmation. « La saison a bien commencé la semaine dernière, le compteur tourne à tous les matches. Il faut donc faire le maximum pour prendre des points à chaque match, rappelle-t-il. Le week-end dernier, on a beau dire que l’on s’est mis à la hauteur de l’événement mais cela ne suffit pas. L’objectif est vraiment de prendre des points. »

Et pour cause, les points vont s’avérer rapidement précieux dans un championnat aussi compétitif et relevé que ne l’est cette Ligue 1 Conforama. D’autant plus qu’Amiens rencontre un adversaire qui dispute le « même championnat » que lui, Angers. Pour sa troisième saison en Ligue 1, l’équipe entraînée par Stéphane Moulin n’aspire qu’à une seule chose : avoir le droit d’en disputer une quatrième de rang. De quoi rendre Christophe Pelissier quelque peu envieux : « Angers est un club modèle, tant dans sa dimension sportive qu’économique. C’est un club qui fait de l’excellent travail depuis trois ans. Nous avons beaucoup à apprendre d’un tel club. »

Sans nouvel attaquant mais avec Kakuta

Ainsi, l’entraîneur de l’ASC souhaite éviter le piège qui consisterait à penser que ce match face à Angers sera aisé au regard de la prestation livrée au Parc des Princes. « Dans l’imaginaire collectif, on affronte une équipe avec des noms moins clinquants qu’au Paris Saint-Germain, on pense donc que ce sera un match plus facile. J’ai donc mis en garde mes joueurs dès le début de la semaine, je pense qu’ils sont conscients qu’Angers est une très bonne équipe et que, même si ce sera totalement différent, ce sera tout aussi difficile que samedi dernier », alerte Pelissier. Pour autant, nulle question de faire le moindre complexe d’infériorité face à cet adversaire. Bien au contraire.

« L’approche du match est totalement différente que face au PSG. On a eu une approche exclusivement défensive à Paris, tant dans l’organisation que dans nos choix. Pour ce match à la maison, on se doit d’être performant offensivement pour remporter ce match tout en trouvant le bon équilibre pour ne pas souffrir face aux qualités offensives d’Angers », assène Christophe Pelissier. Néanmoins, en l’absence de recrue offensive, il devra de nouveau composer avec les inexpérimentés Labeau et Koïta. « J’attends encore des renforts offensifs, les tractations sont en cours et j’espère que cela va se décanter très rapidement, soupire Pelissier. Maintenant, il faut aussi saluer la performance de Koïta à Paris, il a fait un match exceptionnel, à lui de continuer sur sa lancée. »

Enfin, même s’il devrait débuter la rencontre sur le banc de touche, Gaël Kakuta est enfin qualifié et s’affirme donc comme un atout offensif supplémentaire. Loin d’être un luxe dans le contexte actuel.

Romain PECHON

Amiens SC – Angers SCO

2ème journée de Ligue 1 Conforama

Stade de la Licorne, Amiens.

Arbitre : M. Ben El Hadj

Amiens SC : Gurtner – Cissokho, Gouano, Bodmer, Dibassy – Fofana, Monconduit (c.) – Dompé (Bourgaud), Charrier, Manzala – Koïta.

Remplaçants : Bouet (g.), Adenon, El Hajjam, Ngosso, Kakuta, Labeau, Bourgaud (Dompé).

Absents : Baradji (déchirure musculaire), Gope-Fenepej (reprise), Ndombélé (élongation) ; Adiceam, Banaziak, Cornette, Dekoke, Ielsch, Talal (choix de l’entraîneur).

Entraineur : Christophe Pelissier

Angers SCO : Letellier – Manceau, Pavlovic, Thomas, Capelle – Coulibaly, Santamaria, Mangani – Fulgini, Crivelli, Toko Ekambi.

Remplaçants : Michel, Andreu, Ciss, Tahrat, Sunu, Tait, Guillaume.

Absent : Traoré (cuisse).

Entraîneur : Stéphane Moulin

FOOTBALL : Amiens SC – SCO Angers

FOOTBALL : « Angers est un exemple intéressant pour l’Amiens SC »




  • About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you