Amiens SC

FOOTBALL – Marvin Milville : « L’AC Amiens, c’était le compromis parfait »

on

FOOTBALL – Marvin Milville : « L’AC Amiens, c’était le compromis parfait »

Formé au RC Lens, Marvin Milville est l’une des six recrues de l’AC Amiens. Loin d’être déçu de quitter le monde professionnel, le nouveau défenseur amiénois – qui affrontera son ancien club en ouverture du championnat, ce samedi – souhaite se mêler à la lutte à la montée même s’il sait que ce sera difficile dans un groupe de National 2 particulièrement relevé.

Pour quelles raisons avez-vous rejoint l’AC Amiens ?

Je jouais en CFA, l’an dernier, j’ai ainsi rencontré l’AC Amiens à deux reprises. J’ai été séduit par la philosophie de jeu de l’équipe, c’est un club qui joue bien au ballon. J’ai ensuite rencontre le président et cette discussion a été très positive. Le discours était positif et mon agent, qui connait bien le club, m’a incité à accepter la proposition de l’AC Amiens. C’est assez rare à ce niveau de la compétition d’avoir affaire à des clubs qui construisent, qui ne balancent pas de longs ballons devant en brulant les étapes. Je reste près de ma famille, c’était le compromis parfait.

Vous quittez tout de même un club professionnel…

L’an dernier, je n’ai fait qu’un match avec les professionnels en Coupe de la Ligue. J’ai passé toute la saison en CFA, j’ai donc évolué avec l’équipe réserve. La transition n’est donc pas difficile. C’est même assez intéressant dans le cadre de ma progression d’évoluer enfin dans une équipe première. La pression est différente, je suis venu pour faire une année pleine dans une club qui a des ambitions.

Les négociations ont été menées assez rapidement…

Dès que j’ai su que je n’étais pas conservé à Lens, j’ai réactivé les contacts avec les dirigeants du club et cela s’est finalisé très rapidement.

Vous pouvez joué dans l’axe ou bien sur le côté droit de la défense. Avez-vous une préférence ?

Je suis formé pour joueur en défense centrale mais cela fait deux ans que je joue comme défenseur droit. Je pense tout de même que je reste meilleur en tant que défenseur central et je viens pour jouer à ce poste.

Quelles sont vos ambitions avec l’AC Amiens, sachant que le club sort d’une saison difficile ?

En tant que compétiteur, je souhaiterais jouer la montée. Maintenant, la réalité est différente et il faudra éviter de jouer le maintien aussi longtemps que la saison passée.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL – Mohamed Tagaye : « Il y a un coup à jouer »




  • About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you