Amiens SC

FOOTBALL : Issa Cissokho et l’apprentissage réussi de l’Amiens SC

on

FOOTBALL : Issa Cissokho et l’apprentissage réussi de l’Amiens SC

Avec quatre-vingt-deux matches en Ligue 1 dans sa carrière, Issa Cissokho est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif amiénois. Ce n’était donc pas la première fois que le latéral de l’Amiens SC affrontait le Paris Saint-Germain dans sa carrière, samedi dernier, il s’était même incliné face au club de la capitale en finale de Coupe de France – avec Angers – en mai dernier (1-0).

Des enseignements positifs

Malgré une belle résistance pendant près d’une mi-temps, les Amiénois n’ont rien pu faire face à des Parisiens convaincants selon Issa Cissokho : « Je les ai trouvés bien avec une circulation de balle très fluide et une possession intense ». Quant à la prestation des siens, l’ancien Nantais la juge honorable. « Dans l’ensemble, nous avons bien joué et surtout, nous nous sommes procuré quelques situations intéressantes. Nous avons mieux joué en deuxième mi-temps. » Positionnés bien plus haut au retour des vestiaires, les joueurs de Christophe Pelissier ont abordé cette première rencontre de la saison dans un système inédit autour d’une défense à cinq. « Notre système de jeu, nous l’avons bien travaillé ces derniers temps mais c’est vrai que nous encaissons deux buts à la fin de chaque période, concède Issa Cissokho. Cela prouve que nous devrons travailler nos fins de mi-temps. Il faudra que nous soyons plus solides encore et plus forts physiquement. » Néanmoins, celui qui a récupéré le maillot tant convoité de Dani Alves retient du positif de cette première en Ligue 1 de l’Amiens SC : « Je pense que nous avons bien appris et c’est le côté positif que je retiens. Nous allons à mon avis grandir encore, après ces erreurs ».

Les retrouvailles angevines

Bien que l’adversité s’annonce moins corsée, le week-end dernier, il faudra tout de même combler ces quelques lacunes face à Angers, l’ancien club d’Issa Cissokho. « Les retrouvailles seront sympathiques à la Licorne. Si le PSG et quelques autres équipes sont hors de portée, Angers fait partie de ce qui sera notre vrai championnat, prévient-il. Celui-ci commence donc samedi et il faudra évidemment prendre des points. » Pour y parvenir, il faudra montrer un visage bien plus conquérant que face au Paris Saint-Germain. « Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions mais c’était quand même un adversaire haut de gamme, rappelle Cissokho. Plusieurs de mes équipiers qui n’avaient jamais évolué en L1 se sont très bien sortis de cette rencontre. En tout cas, je ne me fais aucun souci. L’équipe est à l’écoute. Malgré la défaite, nous sommes rassurés. Nous avons quand même proposé quelque chose. Je suis content pour l’équipe mais aussi pour les gens qui sont venus nous supporter. Contre Angers, qui est une équipe qui ne lâche jamais avec des joueurs qui sont des guerriers, nous allons nous lâcher ».

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Paris (avec L.H.)

FOOTBALL : Malgré la défaite, première positive pour l’Amiens SC




  • About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you