Un Spartiate en Or lors des World Games !

C’est fait ! Les bleus sont sacrés champions des World Games depuis hier. Après être sorti victorieuse sur le score de 28 – 02 lors de la demie-finale l’opposant à la Pologne, pays organisateurs, l’équipe des bleus de football américain a vaincu l’Allemagne ce lundi.

Les germaniques avaient réussi à se qualifier contre les Etats-Unis en demie à un point d’écart. La finale s’est aussi révélée être un match très serré. Les bleus se sont imposés 14 à 7 notamment grâce à un touchdown inscrit dans les derniers instants de la rencontre.

A noter la présence dans le groupe d’un joueur d’Amiens : Nelson Tsimi, le joueur des Spartiates est désormais champion du Monde avec l’Equipe de France. Un an à peine depuis sa première sélection en équipe de France senior, le Wide Receiver acquiert un premier titre majeur. De très bon augure pour le joueur qui vient de dépasser la vingtaine d’année.

Cet événement, qui regroupe l’ensemble des disciplines qui sont jusque la non olympiques, permet d’organiser un événement similaire aux JO. C’est en quelque sorte un tournoi de test pour des disciplines qui pourraient être introduites lors des prochaines éditions. Cependant, cette victoire montre que la France dispose de grands talents, et que le sport continue à se développer.

Pour les passionnés qui n’ont pas pu voir le match, retrouvez le en rediffusion juste ici :