Actu

E-SPORT : La désillusion PSG eSports

on

Une année noire pour le PSG eSports

Hier soir, la dernière session des Challenger Series se déroulait à Berlin. L’occasion de voir une dernière fois cette saison la line up LoL du club de la capitale. En effet, en perdant leurs 4 premières rencontres, le destin de l’équipe du PSG était déjà scellé. Les protégés de YellowStar ont réalisé une année à deux vitesses, alignant de bonnes prestations lors du Split de printemps. Ils ont même été à une rotation de se qualifier pour les barrages d’accession aux LCS.

Mais lors de ce Split d’été, toutes les limites des nouvelles structures se sont imposées au club. Changeant énormément de joueurs et ne réussissant pas à insérer un souffle sur le long terme à l’équipes, les semaines se sont suivies et se sont rassemblées. Une, deux, trois puis quatre défaites d’affilées ont fini par anéantir les espoirs de l’équipe française. C’est donc une déception sur l’ensemble de l’année 2017, puisque le club n’a pas réussi à atteindre l’objectif de la montée.

Un retour en force du PSG pour 2018 ?

Le club va devoir faire une longue introspection pour comprendre les dysfonctionnements de la saison. La stratégie de monter une équipe au plus bas de l’échelle pour la faire grandir permet à de jeunes équipes d’apprendre. Paris devra notamment stabiliser son équipe : avoir 10 joueurs au cours d’une saison dans une discipline basée sur le jeu d’équipe ne semble pas être un choix permettant d’évoluer au plus haut niveau.

Il faut tout de même reconnaitre que l’équipe actuelle dispose d’un potentiel très intéressant. Elle est basé sur des joueurs ayant connu le plus haut niveau. Si YellowStar et le coach Duke arrivent à canaliser et à créer une synergie d’équipe, de grands espoir peuvent exister pour 2018.




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Guillaume Caruel

      Recommended for you