Logo Amiens Métropole

Amiens SC

FOOTBALL : Jean-Luc Dompé, le nouvel atout de l’Amiens SC

on

Imprimer

FOOTBALL : Jean-Luc Dompé, le nouvel atout de l’Amiens SC

Rapidement blessé contre le Red Star (5-2), Jean-Luc Dompé avait donc manqué le deuxième match de préparation de l’Amiens SC, mardi dernier face à l’UNFP (0-1). De retour contre Charleroi (1-1), le joueur prêté par le Standard de Liège a confirmé les promesses entrevues face aux Franciliens en inscrivant l’unique but amiénois de la rencontre. 

Jean-Luc Dompé, vous avez signé un retour gagnant…

J’ai travaillé de manière individuelle avec les préparateurs physiques tout au long de la semaine. On s’était mis d’accord avec l’entraîneur sur la possibilité de jouer une mi-temps. J’ai ensuite réussi à marquer un but qui a fait beaucoup de bien au collectif.

L’animation offensive fut bien meilleure en deuxième période…

Au fur et à mesure que les minutes passent, le jeu se desserre et les espaces se créent. C’était donc bien plus facile pour les joueurs qui sont entrés en deuxième mi-temps de l’exploiter les faiblesses de l’équipe adverse.

Il y avait une opposition de qualité…

Je connais bien Charleroi, que j’avais déjà affronté plusieurs fois avec Saint-Trond ou avec le Standard, c’est une belle équipe qui est taillée pour jouer chaque année les play-offs.

Et sur le plan personnel, comment vous êtes-vous senti ?

Très bien. J’ai fait les quinze premiers jours de préparation avec l’ensemble du groupe. En réalité, je n’ai manqué que trois jours d’entraînement. Je suis très content d’avoir marqué, je suis venu ici pour jouer et marquer de nombreux buts. L’enjeu de ces matches de préparation est aussi de marquer des points auprès du staff technique, montrer ses qualités, se fondre dans le collectif et être le plus efficace possible.

Vous êtes donc venu avec l’ambition personnelle de gagner rapidement une place de titulaire…

Comme tout joueur de football, j’espère avoir un maximum de temps de jeu. Mon souhait est d’être titulaire et de débuter la saison dans le onze de départ. Ensuite, j’espère vraiment que l’on fera une belle saison sur le plan collectif.

Cela semble facile de s’intégrer au sein de ce groupe…

Les joueurs m’ont très bien accueilli. Avant de venir, on m’avait décrit Amiens comme un club très familial, une vraie bande de potes. C’était donc à moi de m’intégrer au plus vite et je n’ai pas eu de difficultés sur cet aspect-là.

Vous êtes en mesure d’évoluer aussi bien côté gauche que côté droit. Avez-vous une préférence ?

Je n’ai pas de préférence. A mes yeux, cela ne change rien de jouer à droite ou à gauche. Ce sera donc au coach de faire ses choix.

Y a-t-il un surplus de motivation à l’idée de débuter la saison contre le Paris Saint-Germain ?

C’est avant tout un avantage de les jouer aussi tôt, ils ne seront sûrement pas complètement prêts à ce niveau de la saison. On va donc tenter de les surprendre, si on a l’occasion d’aller gagner au Parc on ne va pas s’en priver. Si on doit ramener le match nul, on ramènera le match nul.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL : L’Amiens SC tenu en échec par Charleroi




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Romain Pechon

    Photo du profil de Romain Pechon

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *