Amiens SC

FOOTBALL – Guessouma Fofana : « Un complément au travail »

on

FOOTBALL – Guessouma Fofana : « Un complément au travail »

Entré à l’heure de jeu contre l’UNFP, Guessouma Fofana n’a pas pu empêcher la défaite des siens (0-1). Un match durant lequel les Amiénois ont semblé subir le contrecoup du travail physique effectué durant le stage de préparation au Touquet.

Guessouma Fofana, que retenez-vous de ce deuxième match de préparation ?

De la déception parce que nous avons perdu. Maintenant, cela reste un simple match de préparation. Nous allons continuer à travailler afin d’être prêts pour le premier match de championnat contre le Paris Saint-Germain.

Les jambes étaient lourdes…

Forcément. Le travail physique est important et les matches amicaux sont uniquement un complément au travail effectué à l’entraînement. L’objectif n’est pas d’aborder ces matches dans les meilleures dispositions possibles sur le plan physique. Actuellement, nous travaillons au seuil de nos capacités, cela explique donc la fatigue physique à ce stade de la préparation.

C’est pour cela que vous n’avez jamais réussi à emballer le match…

C’est la principale raison même si le terrain n’était pas évident. Nous n’avons jamais pu développer notre jeu, il fallait donc s’adapter et passer davantage par les ailes et du jeu. Surtout, nous sommes tombés sur un adversaire motivé et qui nous a mis en difficulté. Ils sont certes au chômage mais cela reste des joueurs professionnels avec de nombreuses qualités. Le principal enjeu de ses premiers matches est de poursuivre le travail tactique. Les temps de jeu sont partagés afin que chacun puisse s’exprimer.

Et également intégrer les recrues dans votre projet de jeu…

Il faut créer de nouveaux automatismes mais on voit que cela progresse de match en match. Certains se sont déjà bien intégrés à notre collectif.

Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?

Il y a de la fatigue mais je me sens très bien. Je suis heureux de retrouver le chemin de la compétition. J’espère que nous allons monter en puissance et montrer notre meilleur visage afin de réaliser une belle saison en Ligue 1.

Que pensez-vous de l’arrivée au club de Gaël Kakuta ?

C’est plaisant d’accueillir un joueur aussi talentueux. Globalement, le recrutement est vraiment qualitatif avec les arrivées de Bodmer et Cissokho, par exemple. Maintenant, il va falloir qu’ils se fondent dans le collectif mais je n’ai aucun doute à ce sujet. La concurrence est là et elle fera avancer tout le monde. Il faudra redoubler d’efforts afin de continuer à avancer et ainsi élever son niveau de jeu.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL : Christophe Pelissier ne s’alarme pas




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you