VOLLEY-BALL : Le collectif AMVB à l’honneur

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : Le collectif AMVB à l’honneur

L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, évoluant en pré-nationale et entraînée par Sofiane Djoudi, avait pour objectif en début de saison d’accéder à nouveau à la nationale 3 un an après l’avoir quittée.  

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Le collectif AMVB comme nerf de la guerre

Après une première partie de saison quasi parfaite avec un bilan de 9 victoires pour une défaite en 10 matchs qui l’a vu finir première de sa poule, cette équipe composée d’un mixage entre joueurs expérimentés (Stéphane DIBOUNDJE, Ahmed NOUAOUR , Marc DURR ou Laurent C) et jeunes joueurs très prometteurs ( Tristan SAPET, Djordje LATAS, Nadir CHEKKAR, Quentin FOURDINIER, Antoine TOLK et Mohamed BOUCHRIT) a du remettre les compteurs à zéro en play off pour affronter ses concurrents directs pour le titre à savoir Rethel, Reims et Epernay.

Basée sur un collectif affiné avec la volonté affichée de Sofiane DJOUDI de faire la part belle à la formation en intégrant Benjamin LEGOIX, Sélim CHEKKAR, Jeremy VEKEMAN qui sont l’avenir du club, cette équipe a eu cependant fort à faire durant les play off notamment contre Epernay et Reims.

Classée 2e derrière EPERNAY à l’entame des play off en raison de la défaite 1-3 contre Chauny lors de la première phase , la pré-nationale de l’AMVB ne concédera qu’une seule défaite en six matchs lors de la deuxième phase.

En effet hormis une défaite logique 1-3 à REIMS, la pré nationale de l’AMVB a remporté tous ses matchs se payant même le luxe de battre à 2 reprises (3-1 aller et 3-2 retour) l’équipe d’ EPERNAY jusqu’à lors invaincue et qui remportera de justesse le championnat devançant d’un point l’AMVB.

Un final qui récompense une saison pleine

La pré-nationale de l’AMVB qui a lutté pour le titre jusqu’au bout en battant Epernay 3-2 à l’extérieur, dans un match d’anthologie, lors de la dernière journée de championnat, accède à l’échelon supérieur (nationale 3) en finissant meilleur 2e.

Pour l’entraineur Sofiane DJOUDI: « le groupe a bien évolué et une dynamique positive s’est créée à l’entrainement et au fil de la saison avec enchaînement des victoires ». Il insiste sur la « nécessaire solidarité » dont ses joueurs devront faire preuve la saison prochaine et sur « la rage de vaincre » qu’il souhaite voir dans les yeux de ses joueurs dès la reprise pour réaliser le prochain objectif : assurer le maintien en nationale 3.

Pour le capitaine de l’équipe réserve Stéphane DIBOUNDJE : « l’ équipe s’est entraînée sérieusement tout au long de la saison pour atteindre l’objectif de la montée en nationale 3. Il y avait en outre de la complicité et une volonté de la part des joueurs de véhiculer une bonne image du club à travers les valeurs de respect mutuel et de dépassement de soi ».

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.