Logo Amiens Métropole

Actu

VOLLEY-BALL : Le collectif AMVB à l’honneur

on

Imprimer

VOLLEY-BALL : Le collectif AMVB à l’honneur

L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, évoluant en pré-nationale et entraînée par Sofiane Djoudi, avait pour objectif en début de saison d’accéder à nouveau à la nationale 3 un an après l’avoir quittée.  

Le collectif AMVB comme nerf de la guerre

Après une première partie de saison quasi parfaite avec un bilan de 9 victoires pour une défaite en 10 matchs qui l’a vu finir première de sa poule, cette équipe composée d’un mixage entre joueurs expérimentés (Stéphane DIBOUNDJE, Ahmed NOUAOUR , Marc DURR ou Laurent C) et jeunes joueurs très prometteurs ( Tristan SAPET, Djordje LATAS, Nadir CHEKKAR, Quentin FOURDINIER, Antoine TOLK et Mohamed BOUCHRIT) a du remettre les compteurs à zéro en play off pour affronter ses concurrents directs pour le titre à savoir Rethel, Reims et Epernay.

Basée sur un collectif affiné avec la volonté affichée de Sofiane DJOUDI de faire la part belle à la formation en intégrant Benjamin LEGOIX, Sélim CHEKKAR, Jeremy VEKEMAN qui sont l’avenir du club, cette équipe a eu cependant fort à faire durant les play off notamment contre Epernay et Reims.

Classée 2e derrière EPERNAY à l’entame des play off en raison de la défaite 1-3 contre Chauny lors de la première phase , la pré-nationale de l’AMVB ne concédera qu’une seule défaite en six matchs lors de la deuxième phase.

En effet hormis une défaite logique 1-3 à REIMS, la pré nationale de l’AMVB a remporté tous ses matchs se payant même le luxe de battre à 2 reprises (3-1 aller et 3-2 retour) l’équipe d’ EPERNAY jusqu’à lors invaincue et qui remportera de justesse le championnat devançant d’un point l’AMVB.

Un final qui récompense une saison pleine

La pré-nationale de l’AMVB qui a lutté pour le titre jusqu’au bout en battant Epernay 3-2 à l’extérieur, dans un match d’anthologie, lors de la dernière journée de championnat, accède à l’échelon supérieur (nationale 3) en finissant meilleur 2e.

Pour l’entraineur Sofiane DJOUDI: « le groupe a bien évolué et une dynamique positive s’est créée à l’entrainement et au fil de la saison avec enchaînement des victoires ». Il insiste sur la « nécessaire solidarité » dont ses joueurs devront faire preuve la saison prochaine et sur « la rage de vaincre » qu’il souhaite voir dans les yeux de ses joueurs dès la reprise pour réaliser le prochain objectif : assurer le maintien en nationale 3.

Pour le capitaine de l’équipe réserve Stéphane DIBOUNDJE : « l’ équipe s’est entraînée sérieusement tout au long de la saison pour atteindre l’objectif de la montée en nationale 3. Il y avait en outre de la complicité et une volonté de la part des joueurs de véhiculer une bonne image du club à travers les valeurs de respect mutuel et de dépassement de soi ».




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About La Rédaction

    Photo du profil de La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *