Actu

AVIRON : Le Sport Nautique d’Amiens à Libourne pour les championnats de France

on

AVIRON : Le Sport Nautique d’Amiens à Libourne pour les championnats de France

Le Sport Nautique d’Amiens se déplace à Libourne cette fin de semaine pour y disputer dès vendredi les championnats de France Cadets Junior et Seniors de moins de 23 ans.

La cadette (J16) Léane MAUPIN tentera de conserver son titre de championne de France acquis l’an dernier. Brillante vainqueur en skiff lors des épreuves qualificatives de la zone Nord-Est il y a quinze jours elle devra affronter les rameuses des zones d’Ile-de-France, Sud-Ouest et Sud-Est, ce qu’elle n’a pas eu l’occasion de faire jusqu’à ce jour. L’autre cadette également engagée en skiff sera Marie JUMEL qui tentera également de se qualifier pour une finale. 

Les cadets Yann TERROM et Hugo VERRIER (J16) sont engagés en  »deux de couple ». Initialement prévus en  »quatre de couple » il a fallu changer de type bateau suite à la blessure qui a conduit au forfait d’un rameur. Ils partent donc dans l’inconnue.

En catégorie Junior (J18) le S.N.A. présente un  »Huit avec barreur » composé de Thomas PERRIN, Lucas HAAG, Damien BORGES, Aurélien BARBIER, Philippe DU BOS, Louis FROUARD, Hugo LIBESSART, Clément TROGNEUX avec Paul PRECHAIS comme barreur. Il y a bien longtemps que le club n’avait présenté un Huit junior sur un championnat de France.  Dés les séries qualificatives notre bateau sera opposé à des clubs plus importants qui disposent d’un plus large choix de rameurs pour composer leurs embarcations.  Ils avaient réalisé une belle prestation en s’imposant aux régates de masse de Mantes le Jolie devant Nantes ce qui pourrait leur permettre d’atteindre une finale à condition de réaliser trois courses  »parfaites » ce weekend.

Enfin, nouveauté cette année, un championnat pour les moins de 23 ans. Paul-Arthur LANGLET et Timothé ROUSSEAU sont engagés en deux de couple. Nos deux rameurs de la catégorie  »poids légers » devront affronter des rameurs  »toute catégorie », sans limites de poids. Mais ils ont prouvé lors des qualifications il y a quinze jours qu’ils ne craignaient personne en s’emparant du titre de champion de la zone Nord/Est !

Ensuite place aux stages découverte et initiation cet été avant de retrouver la compétition en octobre lors du Championnat de France sprint à Mantes-la-Jolie.




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you