Actu

OMNISPORT : Le rendez-vous des médaillés à la Préfecture d’Amiens

on

OMNISPORT : Le rendez-vous des médaillés à la Préfecture d’Amiens

Une fois l’an la Préfecture d’Amiens est le rendez-vous des sportifs à l’occasion de la remise des médailles de la Jeunesse et les Sports. Toutefois, depuis quelques années, les Médaillés sportifs ont été rejoints par des bénévoles certes méritants et dévoués mais qui n’ont rien à voir avec eux.

Ce jeudi 29 juin, pêle-mêle dans la salle, pas très loin du Préfet M. de Meester, se côtoient dirigeants sportifs mais aussi dirigeants venus du monde associatif, notamment les Donneurs de Sang, le Souvenir Français, la culture, etc.

Dans la salle, des sportifs de renom comme Jérémy Stravius sont présents. Le champion olympique amiénois est en pleine préparation pour les prochains championnats du monde mais il a tenu à venir féliciter Maryline Feron dirigeante du club d’Amiens-Natation qui a reçu la médaille de bronze.

Ruddy Buquet le meilleur arbitre de football français lui reçoit la médaille d’argent. Ruddy Buquet retrouve Marcel Glavieux le président du CDOS mais aussi du district de la Somme de football. Ruddy se trouve déjà en pleine préparation pour la saison à venir avec un stage axé sur le physique.

Récompense oh combien méritée : celle d’Yves Cordier le président de (feu) la Ligue de Picardie d’escrime. Une vie consacrée au sport et soldée par une médaille d’or largement méritée.

Toujours à l’honneur, Gilles Caron, l’homme considéré comme la Mémoire du ballon au poing mais aussi Michel Letesse, le président fédéral de ce sport régional. Michel Letesse aurait aimé faire connaitre les règles de son sport au Préfet mais ce dernier est pressé avec un agenda chargé. Ce sera pour une autre fois. Heureux également Pascal Charbonnet directeur du CROS de Picardie dont on sait qu’il vit ses derniers mois avant d’intégrer les Hauts de France.

Lionel Herbet




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

      Recommended for you