Logo Amiens Métropole

Actu

CYCLSIME : Que d’absents dimanche à Saint Omer pour le championnat de France de cyclisme

on

Imprimer

CYCLSIME : Que d’absents dimanche à Saint Omer pour le championnat de France de cyclisme

Chaque année c’est la même question. Huit jours avant le départ du Tour de France, est-il raisonnable quand on a des ambitions de participer au championnat de France sur route?
C’est aussi le même refrain en Italie voire en Espagne.

Ce dimanche au départ des pros, manqueront plusieurs coureurs qui sont considérés comme des favoris au Tour de France. Ainsi Thibaut Pinot auteur d’un bon Tour d’Italie et qui doit donc disputer deux grands Tours à deux mois d’intervalle. En période de récupération, Pinot n’a voulu participer qu’au contre la montre de ce jeudi. Histoire de récupérer un peu avant le Tour de France. Pinot voulait conserver son titre mais il est tombé sur plus fort que lui et ce Latour qui s’affirme de plus en plus.

Autre absent dimanche à Saint Omer, Romain Bardet qui axe toute sa saison sur la Grande Boucle.
Quant à Pierre Rolland vainqueur d’une étape au Giro, il s’est imposé ce jeudi dans une étape de la Route du Sud. 

Maintenant il faut se mettre à la place des gens de Saint Omer qui ont fourni beaucoup d’efforts pour que ce championnat de France se déroule chez eux dans cette région qui aime tant le cyclisme. Notre ami Hubert Louvet ne doit pas être très content. 
Maintenant dire qu’une Fédération peut empêcher un coureur n’ayant pas disputé le championnat national à ne pas être retenu pour le championnat du monde est une fausse raison.

A l’inverse, nous nous souvenons que Jean Claude Leclercq, Champion de France, n’avait pas été retenu par le sélectionneur de l’époque au championnat du monde. C’était en 1985. Une autre époque. 

 

Lionel Herbet




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Lionel Herbet

    Photo du profil de Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *