Logo Amiens Métropole

Actu

E-SPORT : « L’E-SPORT FAIT VIVRE »

on

Imprimer

Un documentaire sous la forme d’une Web-série dédiée à l’e-sport

La chaîne franco-allemande Arte a décidé de vous faire découvrir les coulisses de l’e-sport dans  un documentaire. En collaboration avec Bigger Than Fiction, l’enquête réalisée fait intervenir de nombreux acteurs du milieu. On remarquera la présence de Bora « YellOwStaR » Kim, légende européenne de League of Legends et désormais manager de la section e-sport du PSG, qui confie son expérience pionnière de pro-gamer. Notons aussi la présence de Chips et Noi, eux aussi considérés comme des acteurs majeurs dans le développement de la discipline au niveau national grâce à leur WEB-TV O’Gaming.

A travers dix épisodes de moins de cinq minutes, un véritable tour d’horizon du sport virtuel est proposé. Ses origines, en passant par ses évolutions et les nouvelles problématiques de la discipline. Le documentaire « l’e-sport fait vivre » dresse un portrait complet qui permettra aux néophytes mais aussi aux passionnés de s’immerger dans la sphère e-sportive. De la question tant controversée de « l’e-sport est-il un sport ? » à la place des femmes dans le milieu compétitif, aucun sujet n’est évité. L’occasion d’éclaircir de nombreux points encore obscurs pour le grand public, et de se former aux codes d’une discipline grandissante.

Liste des épisodes :

  • Épisode 1 : Un nouveau phénomène – 100 millions de joueurs mensuels : l’ascension fulgurante du phénomène eSport.
  • Épisode 2 : Profession Gamer – De l’obscurité de leurs chambres aux arènes survoltées, les «pro gamers» sont les grandes stars de demain.
  • Épisode 3 : Un sport nouvelle génération – Une recette miracle du jeu en réseau ? Entre challenge et divertissement, plongée dans les coulisses des créateurs.
  • Épisode 4 : Fans sans frontière – Ils sont plusieurs centaines de millions à vibrer au rythme des compétitions. Qui sont les fans d’eSport ?
  • Épisode 5 : Business virtuel, monde réel – Salaires, merchandising, sponsoring : l’industrie de l’eSport est le nouvel eldorado financier.
  • Épisode 6 : Vide juridique – Que dit la loi ? Les gouvernements rattrapent leur retard sur l’eSport, dont le flou juridique reste à préciser.
  • Épisode 7 : Des athlètes presque comme les autres – Comme tous les sports de haut niveau, l’eSport met le corps à rude épreuve et mobilise osthéopathes et médecins.
  • Épisode 8 : Pro-Gameuses – L’ eSport a tout des grands sports, y compris son relatif désintérêt pour les joueuses… Pour l’instant.
  • Épisode 9 : Inventer son média – Avec un public potentiel estimé à 900 millions de spectateurs, l’eSport est au centre de toutes les attentions.
  • Épisode 10 : Et demain ? Succès planétaire ou bulle prête à exploser ? Le futur de l’eSport suscite toutes les interrogations.

 

 




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Guillaume Caruel

    Photo du profil de Guillaume Caruel

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *