Logo Amiens Métropole

Boxe

BOXE : Christopher Sebire face à un nouvel écueil 

on

Imprimer

BOXE : Christopher Sebire face à un nouvel écueil 

Moins d’un an après avoir battu l’Argentin Coggi, au terme d’un superbe combat très technique, Christopher Sebire va remonter sur un ring amiénois également pour une couronne mondiale.

D’abord, la salle ne sera pas le Cirque Jules-Verne mais le Coliseum et le combat comptera pour la WBC francophone des super-légers. L’adversaire ne viendra pas d’Argentine mais de Belgique et il s’agira d’Ahmed El Hamwi. Le combat sera disputé en douze reprises de trois minutes. Nous l’avons déjà mentionné, El Hamwi est Français, originaire de Lille, mais boxe sous licence belge. Il faut, en effet, savoir qu’en France une licence coûte 350 euros et pour un pro qui ne boxe pas souvent dans une année, c’est beaucoup. Par rapport à Coggi, qui était fausse garde, El Hamwi est droitier. Manquant de partenaires sur place à Amiens, Christopher s’est beaucoup déplacé à Rouen et Paris pour trouver des boxeurs ayant sensiblement le même style que le Belge. Quant au poids, Christopher n’aura aucune difficulté. A l’avenir il devrait même boxer dans la catégorie inférieure, celle des poids légers. Cette soirée du jeudi 29 juin débutera très tôt, dès 18h30, pour se terminer vers 23 heures. La télévision sera pour la première fois et depuis longtemps en direct sur SFR Sport.

Le promoteur Gérard Teysseron sera le chef d’orchestre et outre Sebire-El Hamwi, cette réunion comportera cinq autres combats professionnels que nous présenterons prochainement.

Lionel HERBET

BOXE : Championnat WBC francophone

BOXE : A la découverte de l’adversaire de Christopher Sebire




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Lionel Herbet

    Photo du profil de Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *