FOOTBALL : Le PSG en ouverture et l’OM en clôture pour l’Amiens SC !

Pour le premier match de son histoire en Ligue 1, l’Amiens SC a été servi avec un déplacement au Parc des Princes. Retrouvez toutes les dates du calendrier de l’Amiens SC dont la saison sera à suivre sur GazetteSports.fr !

Attendu depuis l’issue du match à Reims (1-2), le calendrier 2017-2018 de la Ligue 1 a été dévoilé, ce jeudi, par la Ligue de football professionnel (LFP). Après un baptême du feu face au Paris Saint-Germain, l’Amiens SC, dont le stade est en travaux, accueillera le SCO d’Angers. Particulièrement compliqué, le mois d’août offrira par la suite un déplacement à Saint-Etienne et la réception de Nice.

Après avoir croisé le rival strasbourgeois, les Picards accueilleront l’Olympique de Marseille, mi-septembre. La rencontre aller de l’unique « derby » des Hauts-de-France se déroulera le 30 septembre. Particulièrement gâté, le public de la Licorne enchaînera avec les réceptions de Bordeaux (21 octobre) et de Monaco (18 novembre). L’Olympique Lyonnais fera escale par la Picardie le 9 décembre, tandis que Nantes sera le dernier adversaire de l’Amiens SC, à la Licorne, le 20 décembre.

Si l’entame de la phase retour s’avère bien plus abordable (Nice, Montpellier, Guingamp, Angers en janvier), Les joueurs de Christophe Pelissier pourraient connaître une fin de saison bien plus difficile. Les cinq dernières journées de championnat en avril et mai 2018 avec les réceptions de Strasbourg, du Paris Saint-Germain et Metz et deux déplacements ô combien dangereux à Monaco et à Marseille, pour l’ultime journée de championnat, attestent de cette difficulté.

Romain PECHON

Le calendrier complet de l’Amiens SC

Téléchargeable au format .pdf




  • Rédacteur football. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.