E-SPORT : Les consoles 4K stars de l’E3 ?

0
32

Une nouvelle guerre des consoles 

L’E3 est lancé depuis deux jours, et les nouvelles pleuvent entre les différentes conférences des constructeurs. Outre des annonces de blockbusters en puissance comme le nouvel Uncharted, une refonte de Shadow of the colosseus, et un nouveau Spider-man qui a impressionné lors de sa présentation, c’est l’annonce de la nouvelle XBOX qui a retenu le plus l’attention. 

La Scorpio, qui devait être la première console 4K de Microsoft a en effet été présentée lors de la conférence du constructeur. La machine prend désormais le nom de Xbox One X. En dehors de sa date de sortie, le 7 novembre, c’est le descriptif technique de la console dernière génération qui impressionne. Tout comme la PS4 Pro, elle est capable d’afficher en UHD, mais également de lire des supports 4K (Blu-ray).

La machine est dotée de 12GB de Ram contre 8 pour la PS4 Pro, alors que la gestion système se cantonnera à 3GB, ce qui implique des temps de chargement de plus en plus faible. Le prix suite le court du marché pour un matériel aussi puissant : la console se vendra en Europe au pris de 499€ contre 399€ pour la Ps4 Pro qui rappelons-le, n’est pas parfaite dans le traitement de l’image 4K. 

Vous pouvez suivre en direct l’E3 et tous les annonces sur le site de Gamekult




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.