ATHLETISME : Les garçons au rendez-vous des régionaux pour l’AUC Athlétisme !

MINIMES – Championats Régionaux Hauts- de-France à Méru, le 11/06/17

Premiers championnats Hauts-de-France pour les Minimes sous un soleil de plomb mais un vent capricieux, c’est avec un fort contingent de jeunes que l’AUC se déplaçait ce dimanche. Avec pas moins de 17 athlètes (record d’engagés battu), les couleurs du club partaient avec de réelles chances de podiums.

Promesse tenue pour les garçons avec une super performance collective sur le relais 4X60m (Corentin ZANARDI, Nicolas TALEB, Erwan KONATE, Alexandre CRAVINHO) qui domina largement leurs adversaires d’un jour pour s’imposer en 28’’06, 7éme performance française à ce jour. Un temps qui mit d’ailleurs à mal un des plus vieux record de la Somme en date d’octobre 1966.

Une performance d’autant plus marquante pour Corentin ZANARDI qui se hisse sur la 3ème marche du podium sur 100 m en 11’’86 (RP) alors que ces trois partenaires réalisent de bons résultats en finale B du 50 m : 2éme Erwan KONATE en 6’’58, 4éme Nicolas TALEB 6’’64 et 6éme Alexandre CRAVINHO.

Pas de surprise au marteau 4kg où Jean-Baptiste BRUXELLE (2ème français dans la discipline) surclasse ses adversaires en propulsant son engin à 64m96 et devient le 1er champion des Hauts-de-France laissant le 2éme à plus de 20m.

Au disque 1.2kg, le titre échappe à Erwan KONATE (5ème français au bilan), qui monte toutefois sur la deuxième marche du podium avec un jet à 40m96. Petite déception pour lui mais ce dimanche Erwan devait jongler avec 3 épreuves qui avaient lieu en même temps.

Parmi les favoris pour un titre au javelot 500g, Aubin Keller, blessé au dos ne put défendre toutes ces chances et termina 8éme avec un modeste jet à 35m14, lui qui figure à la 10ème place du bilan français avec un jet à 47m18.

Des résultats en demi teinte pour les filles où seul Léna Buleux, spécialiste des épreuves combinées tire son épingle du jeu en battant son record personnel au poids 3kg avec un jet à 9m59 pour s’emparer de la 7éme place.

Bravo à tous ces jeunes qui ont mis une nouvelle fois en avant l’AMIENS UC, club formateur de futurs talents.

D.S.P. et V.M




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.