Logo Amiens Métropole

Actu

HIPPISME : Beau succès à la fête agricole

on

Imprimer

HIPPISME : Beau succès à la fête agricole

Une belle soirée, saveur du terroir

L’agriculture était à l’honneur samedi soir sur l’hippodrome du Petit Saint Jean… Animations, stands, présentations apparaissaient au menu d’une initiative couronnée de succès.

Le monde hippique et agricole œuvraient de concert samedi soir sur l’hippodrome du Petit Saint-Jean. Orchestrée conjointement par le président de la société des courses Philippe Levasseur entouré de sa « fine équipe » et les forces vives de l’association des Jeunes Agriculteurs de la Somme, cette soirée à la saveur du terroir ne devait connaître aucune fausse note. Mais plutôt d’agréables temps forts…

Ambassadrice de cet événement, Laurette arpentait ainsi les différents stands de produits locaux puis s’appliquait à faire la promotion de Plaine en Fête. « Une grande manifestation organisée le 3 septembre à Croixrault, à deux pas de Poix de Picardie où le public sera invité à participer à de très nombreuses initiatives » soulignait cette… vache mascotte.

Feuilletait-elle ainsi un programme de festivité où « le concours de labour, la course de moiss-batt-cross puis de tracteurs tondeuses, le tracto-force s’affichent comme les atouts séductions. Au même titre que le repas version bœuf à la broche » confiait encore l’intéressée.

Sur une piste du Petit Saint Jean qu’il connaît sur le bout des doigts, Thibault Levasseur n’a pas échapper l’opportunité de se (re)mettre en évidence. Et sous les yeux d’un papa donnant de la voix dans la ligne droite, il veillait à franchir en lauréat l’épreuve réservée aux drivers amateurs.

Thibault Levasseur en terres conquises

« Toutes les victoires sont belles mais vaincre ici, en un environnement qui m’est familier, apporte une satisfaction supplémentaire » admettait-il. Lui qui avait eu plaisir à s’illustrer « pour la première fois au niveau Premium avec la complicité d’Unicmencourt » ici-même.

Cette fois c’est au sulky de Bella de Vive, une pensionnaire de Guy Verva « un ami de longue date », Thibault Levasseur se jouait de l’adversité afin d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. « La quatrième » murmurait-il, préférant ainsi sur la passion qui l’anime : « L’essentiel est de prendre du plaisir » Une source d’adrénaline qu’il souhaite d’ailleurs consommer sans la moindre modération. Les prix Crédit Agricole Brie Picardie et France Bleu Picardie apportaient – eux aussi – une belle ivresse pour les turfistes.

Attitude que les spectateurs adopteront (certainement) le 24 juin, lors d’un prochain rendez-vous au Petit Saint Jean. « Ambiance sports » précise Carole Savreux, directrice d’un lieu qui fera la part belle à l’activité physique. « Nombreuses associations nous ont confirmées leur présence » s’en félicite celle qui veille à la coordination de cette manifestation, aux côtés de la municipalité. Pour une journée pas comme les autres qui se terminera … par le spectacle des courses sur la piste, dès la nuit tombée. Logiquement !

  • Le prochain rendez-vous sur l’hippodrome d’Amiens aura lieu le samedi 24 juin sur le thème du sport. Ouverture des portes dès 10 heures, réunion hippique dès 19 heures.



  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About La Rédaction

    Photo du profil de La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *