Actu

INSTITUTIONNEL : 46e et dernière année du CROS de Picardie

on

INSTITUTIONNEL : 46e et dernière année du CROS de Picardie

Dans quelques semaines, le 14 septembre à Lima, nous verrons si Paris sera retenu par le C I O pour être la ville qui sera chargée d’organiser les Jeux Olympiques de 2024.

Toute la France sportive ou non, le mouvement olympique et le Président de la République sont au moins d’accord sur le sujet : oui il faut que les Jeux se fassent à Paris en 2024. Soit exactement un siècle après ceux de 1924.

En attendant, c’est l’heure dans le pays des grandes réformes et pour ce qui concerne notre région, au plan sportif, le Comité régional olympique et sportif de Picardie sera, dans un premier temps dissous, avant que ne soit créé , au début de l’année prochaine, le futur Comité régional des Hauts de France.

Les élections devraient prochainement avoir lieu et Claude Fauquet actuel et dernier président du CROS Picardie, sera candidat à la présidence de la nouvelle structure.

Avant que le comité des Hauts de France ne prenne son envol, Claude Fauquet a eu une bonne idée. Il a souhaité réunir une dernière fois celles et ceux qui ont œuvré pour le CROS et ce rassemblement s’est déroulé ce mardi 6 juin dans le cadre de la Foire Exposition d’Amiens dont le thème cette année est le sport.

Ils étaient venus des trois départements de l’Oise, Aisne et la Somme et ils représentaient quasiment toutes les disciplines olympiques ou non.

Claude Fauquet s’est félicité de la présence de tous ces élus en rappelant cette devise : « servir le sport et non s’en servir ».

Claude Fauquet avait à ses côtés son prédécesseur Eric Morel et il a rendu hommage aux présidents qui ont servi le CROS : Jean Trogneux, Jules Van Craengnst, François De Massary.

Tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé devant le stand du CROS à la Foire Expo pour la photo de famille avec l’espoir que Paris soit retenu en septembre à Lima par le C I O .

Lionel Herbet




  • About Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

      Recommended for you