Actu

HANDBALL : Entre victoire et espoir pour le HBC

on

HANDBALL : Entre victoire et espoir pour le HBC

En match avancé de ce week-end l’équipe 1 du HBC Salouël recevait Neuilly en Thelle 
Superbe victoire du Hbc Salouël face à Neuilly en Thelle en Pré-nationale masculin (43-23)

Sous l’impulsion d’un Clément Leclercq de retour en équipe 1, le HBC Salouël s’est offert le champion, Neuilly en Thelle, certes diminué par des absences.

Les joueurs de Rémi Fisk pouvaient craindre le pire suite à leur deux dernières contre performance, face au champion de pré-nationale, il n’en fut rien.
Salouël a rendu une copie pleine d’abnégation et de justesse de jeu. Et s’appuyant sur un Clément Leclercq remarquable dans sa cage et en se propulsant très rapidement vers le but adverse. Après 15 minutes de jeu les co-équipiers Thomas Dumoulin avaient pris le large et menaient 12-8. En face Neuilly en Thelle avait bien du mal à organiser la riposte, gêné par le manque de rotation. Le HBC Salouël était dans le ton, la pause était atteinte avec 4 buts d’avance. (18-14)

Les partenaires d’Arnaud Menant ne baissaient pas la garde au retour des vestiaires. Mettant toujours autant de continuité dans ces enchaînements offensifs et de solidité dans sa défense.
Neuilly en Thelle baissait les bras et le score s’alourdissait de minutes en minutes pour atteindre au coup de sifflet final 43-23, sous l’impulsion d’un Julian Tacquenier et d’un Julien Dubus qui faisaient montre de précision en attaque.

Stats :
Robin Bonneau 2/2, Julien Dubus 8/8, Thomas Dumoulin 5/5, Henninot Antoine 3/3, Joly Vincent 2/2, Arnaud Menant 7/7, Romain Pourchez 5/5,Jeremy Sebban 2/2, Julian Tacquenier 7/7, Clément Leclercq 2/2 et 26 arrêts, Alexis Ternisien

En ce qui concerne ce samedi
La réserve du HBC Salouël est à 60 minutes du titre, en régional honneur masculin.

L’équipe 2 du HBC Salouël accueillera ce samedi à 19h15 le HB d’Ailly sur Noye pour décrocher leur second titre de suite de champion après celui la saison dernière de champion départemental excellence, les coéquipiers de Fabien Godard ne doivent pas perdre ce samedi pour pouvoir remporter le titre du champion régional honneur.

Pour l’équipe féminine
Déplacement à Abbeville-Feuquière le leader invaincu.

Les filles du HBC Salouël-Aph se déplacent chez le leader qui peut en cas de victoire fêter la monter en nationale 3. Les partenaires de Louise Ferez ne seront donc pas à la fête ce samedi face à une équipe qui n’a pas connu la défaite cette saison.




  • About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you