APH, à l’abordage pour le dernier match !

La saison de l’APH se clôture dimanche à Vernouillet, un dernier déplacement pour aller chercher le podium. Après une défaite contre Nice lors du dernier match, les « Rouge et Noir » auront à cœur de finir sur une dernière victoire. Mais, une victoire ne suffira pas pour être 3ème, car Angers est à égalité mais avec du goal-average particulier. Le second point à ne pas négliger est qu’Amiens jouera le dimanche et non pas le samedi comme les autres équipes. Même si la montée est assurée pour Nice et Vernon, les places de 3 à 5 sont à attribuer entre Angers, Amiens et Grenoble. 

L’intérêt de cette dernière journée, hormis celle du titre qui se jouera à Vernon (2) contre Nice (1), sera de connaitre le 3ème sur le podium ! En effet, Angers et Amiens ont 27 points, Grenoble 26 points. Les matches du samedi confronteront Strasbourg (8) à Angers (3) et Grenoble (5) à Semur (7). Strasbourg et Semur ne voudront pas terminer dernier de la poule, les matches seront donc indécis… Amiens dont l’effectif ne changera pas pour le dernier match se déplacera en connaissant les résultats de la veille. Ils devront miser sur un faux pas d’Angers à Strasbourg, nul ou défaite, pour ravir la 3ème place du podium en cas de victoire seulement. Vernouillet, l’adversaire n’a plus rien à espérer et ne pourra pas finir dernier.

Le podium à aller chercher

Un dernier match à suivre en live sur le site www.fanseat.com qui la saison prochaine diffusera les matches de N1 de handball.

Quoi qu’il en soit, l’esprit de « piraterie » sera là une dernière fois avant les divers départs des joueurs et du coach. Une dernière fois à être une équipe portant valeureusement un maillot rouge et noir, sans bandeau noir et sans sabre, mais avec le cœur vaillant d’avoir fait une saison pleine !

Leandre Leber

A suivre en live :

Match samedi : Strasbourg vs Angers – Vernon vs Nice – Grenoble vs Semur à 20h30

Match dimanche : Vernouillet vs Amiens à 16h00 

1 – Vernon  32

2- Nice  32

3 – Angers 27

4-Amiens 27

5- Grenoble 26

6-Vernouillet 22

7-Semur 20

8- Strasbourg 20

HANDBALL : Une défaite logique de l’APH

Laisser un commentaire