HANDBALL : L’APH vers Nice

Dimanche prochain, l’APH (3) va rencontrer le club de Nice (2). Un long voyage pour confirmer une fin de saison remarquable ! Actuellement sur le podium, à 3 points de Nice, les amiénois tenteront d’arracher un nul ou la victoire contre une équipe invaincue depuis 4 matches. Angers (4) recevra Grenoble (5). Trois équipes se tiennent en 2 points, la place de 3ème est à gagner !

Amiens reste sur une victoire (30-27) face à Semur-en-Auxois. Mais en Avril dernier, les picards s’étaient inclinés (26-37) face aux Niçois. La motivation sera à aller chercher dans la conservation du podium et de l’esprit d’équipe pour les 2 derniers matches.

« Notre équipe est identique aux derniers matches. Nice, c’est l’une des deux meilleures équipes du championnat avec Vernon. Ils sont sous notre menace et ne vont rien lâcher. Globalement, il joue la montée contre nous, il se doivent de gagner. Il sont un standing au dessus du notre » explique Tarik Hayatoune. 

Le podium est à confirmer

Il va être difficile de gagner à Nice au vu de l’effectif et de la saison effectuée. Mais, une surprise est toujours à espérer ! En cas de défaite, le duel entre Angers et Grenoble sera à suivre, car il déterminera le podium. Une victoire d’Angers permettrait aux rouge et noir de conserver le podium avant l’ultime match. Une victoire Grenobloise, et Amiens serait 4ème avant le dernier match… Un match nul serait l’idéal…  Cette fin de saison est à suivre car le podium est là…  

Léandre Leber