FLOORBALL – La réserve des Hoplites assure son maintien !

Ce samedi 13 mai, un match ô combien important avait lieu pour l’équipe 2 des Hoplites d’Ambiani, ils affrontaient l’équipe de l’AAEEC Ponts de Cé avec un seul objectif : la victoire pour assurer définitivement leur maintien en D2.

La D2 sort les crocs

Le challenge était de taille face à une valeureuse équipe angevine, venue en nombre réduit du fait du long déplacement jusqu’à Tourcoing. Après un premier tiers très disputé, les deux équipes sont à égalité 2 buts partout, alors que les Hoplites était menés 2-0. Ils se sont même vu refuser un but, justifié car l’arbitre avait touché la balle sur l’action du but. Les Angevins vont se trouver plus réalistes que les Hoplites dans la seconde période, ils vont mener 6-5 après ces 40 premières minutes.

Les Hoplites sont dos au mur, il reste 20 minutes à jouer, 20 minutes pour survivre en D2. Les Amiénois vont sortir les crocs dans ce dernier tiers, vont égaliser puis très rapidement prendre l’avantage dans ce match face à des Angevins qui commencent à fatiguer du fait de leur banc très réduit. Les Hoplites vont finalement s’imposer 12-8 dans ce match spectaculaire, rempli de buts et d’émotion ! Ça y est, après un week-end de play-offs mitigé, l’équipe réserve des Hoplites assure son maintien au 2ème échelon national, un soulagement pour tout un club !

Une victoire pour terminer en beauté ?

Le lendemain, la réserve des Hoplites était opposée à la réserve du Lyon Floorball Club pour un match de classement, déterminant les places 13 et 14. Avec le renfort de Laura Halley et Lydie Marie pour combler les absences, les Hoplites vont commencer ce match tout doucement, les deux équipes se mettent dans le rythme, et ce sont les Amiénois qui vont ouvrir le score par Axel Boursin juste avant la fin du tiers. 1-0 pour les Hoplites à la pause. Les Lyonnais vont se montrer plus pressant en 2ème période, et ils vont profiter d’une relance dans l’axe pour égaliser. Il ne reste que 3 secondes quand un joueur lyonnais, profitant d’une mésentente en défense, part défier le portier amiénois et prendre l’avantage juste avant le buzzer.

Un gros coup sur la tête des Hoplites. Dans la dernière période, les Amiénois vont réagir, mais vont buter sur une gardienne lyonnaise très solide dans sa cage. Et quand ce n’est pas le gardien, ce sont les poteaux qui vont sauver les Lyonnais dans cette ultime période (par Axel Boursin puis Léo Minot). Sur une contre-attaque éclair, les Pirates de Lyon vont inscrire le 3ème but de leur équipe, en pleine lucarne sur un slap du défenseur Lyonnais, totalement seul au slot. Mais les Hoplites ne vont pas lâcher pour autant, ils vont multiplier les offensives mais vont aussi s’exposer à des contres, et les Lyonnais vont en profiter pour inscrire un 4ème but à 30 secondes de la fin, un but un peu litigieux puisque le joueur lyonnais a poussé la balle avec le torse, volontaire ou non, le but est validé.

Ce match se finit donc sur le score de 4-1, après avoir bien commencé le match, les Amiénois ont vu les Lyonnais se montrer de plus en plus dangereux au fil du match, ils s’imposent donc logiquement. Une fin de saison sur une défaite pour la réserve amiénoise, qui termine donc à la 14ème place de ce championnat de France D2.

Arthur LASSERON

FLOORBALL : Des play-offs aux play-down pour les Hoplites

 




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.