Actu

CYCLISME : Laurent Somon : « Il est normal que nous accompagnions le G.P. de la Somme »

on

CYCLISME : Laurent Somon : « Il est normal que nous accompagnions le G.P. de la Somme »

Le 32e Grand Prix de la Somme qui aura lieu dimanche prochain entre Glisy et Mers-les-Bains a été présenté officiellement ce mercredi matin dans la Maison des Sports à Amiens. Marcel Glavieux le président du CDOS accueillait le président du conseil départemental Laurent Somon mais aussi Hubert Louvet le président de PSP et son vice président Henri Paul Fin.

Laurent Somon a bien voulu nous répondre et répéter que cette épreuve était chère au conseil départemental de la Somme.

« Ce Grand Prix de la Somme n’est pas la seule épreuve où le Conseil Départemental apporte son concours. N’oubliez pas les 100 km de la Somme en course à pied. Pour nous, le Grand Prix de la Somme est important. D’abord, il porte le nom de notre département et c’est une bonne image. Le cyclisme est un sport populaire qui attire énormément de public. On le voit chaque année au Tour de France mais vous avez aussi remarqué que l’an dernier à l’arrivée à Albert, il y avait beaucoup de monde. Et ce en dépit d’un temps qui n’était pas favorable. Le vélo est un sport de nature. Le cyclisme est ancré dans le territoire de la Somme. Il est logique que le département accompagne cette épreuve. Cette année, la course traverse une partie du département depuis Glisy jusqu’à Mers-les-Bains. C’est donc le meilleur moyen de valoriser une partie du département de la Somme ».

Lionel Herbet


Départ réel depuis la sortie de Blangy Tronville à 11 h 50 et arrivée à Mers les Bains (180km) vers 16 heures.

16 équipes au départ avec principalement Rayanne Bouhanni, Jimmy Turgis (Cofidis) ; Bryan Alaphilippe (Armée de Terre) ; Rudy Barbier, Samuel Dumoulin, Christophe Riblon (AG 2R), Flavien Dassonville, Romain Feillu (Auber 93), Adrien Petit (Direct Energie), Mathieu Ladagnous (FDJ). Au total, 16 équipes composées de 7 coureurs.

 




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

      Recommended for you