Logo Amiens Métropole

Actu Sports

DIVERS : Laura Flessel, ministre des Sports

on

Imprimer

DIVERS : Laura Flessel, ministre des Sports

C’est donc une authentique championne, olympique de surcroit, Laura Flessel, qui ce mercredi après midi a été nommée ministre des Sports.

Un ministère à temps plein et c’est une bonne chose.

Laura Flessel est âgée de 45 ans et elle est née à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe comme le champion du monde de football Lilian Thuram ou le judoka Teddy Riner.

C’est surtout lors des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta que Laura Flessel a particulièrement brillé à l’épée en remportant le titre au plan individuel et par équipes. 

À Londres, elle disputait ses 5es Jeux olympiques et elle était même porte-drapeau de la délégation française, un honneur exceptionnel pour un athlète. Pour preuve, la Picardie n’a eu qu’un seul porte-drapeau le lanceur de javelot né à Amiens Michel Macquet.

Pour revenir à Laura Flessel, elle est ministre des Sports comme le fut l’ancien champion olympique Jean François Lamour.

Une année, Laura Flessel a signé dans un club picard, en l’occurrence Chantilly avec ses équipières Valérie Barlois et Sangita Tripathi.

Elles ont ensuite participé aux Jeux de Sydney en 2000 et ont représenté la Picardie.

Nous l’avions rencontré un soir à Amiens alors qu’elle venait participer à une rencontre comptant pour le championnat de Picardie. Il n’y avait qu’une poignée de spectateurs dans cette salle. Elle s’était prêtée au jeu de l’interview (notre photo). Plus tard, en 2007, elle était revenue à Amiens invitée par la Région dont le responsable des sports était Olivier Chapuis-Roux, mais aussi le Comité Régional Olympique et Sportif.

Laura était la marraine du Prix de la Vocation Sportive.

Elle avait une idée fixe : « Je souhaite donner aux femmes l’envie de faire du sport ».

La nomination de Laura Flessel est donc une excellente nouvelle.

Rien ne vaut en effet un ou une championne pour parler de sport, mais aussi de défendre la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Lionel Herbet

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Lionel Herbet

Photo du profil de Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *