Actu

HANDBALL : Retour sur le week-end du HBC Saloüel

on

HANDBALL : Retour sur le week-end du HBC Saloüel

Pré-national Masculin HBC Salouël / APH(2)
Un match bien maîtrisé.

L’équipe du HBC Salouël face à l’équipe 2 de l’Aph a remporté un match qu’elle a maîtrisé de bout en bout, en menant au score dès la 30ème seconde, en ouvrant la marque par Henninot Antoine sur son aile droite.
Les joueurs de Rémi Fisk profiteront des erreurs défensives des jeunes joueurs de l’APH pour enfoncer le clou et porter le score à (6-1,11′).

Les joueurs visiteurs perdent trop de balles et les partenaires de Julian Tacquenier faisaient la course en tête en s’appuyant sur leur gardien Alexis Ternisien qui, dans ses 6 mètres, se montrait intraitable pour atteindre la pause à (15-9).

A la reprise, le HBC Salouël se montrait moins précis en attaque et voyait revenir l’APH à 4 buts (16-12, 35′) puis 3 buts (18-15,42′) suite à une infériorité numérique.
Les locaux restaient calmes en s’appuyant sur un Alexis Ternisien qui, par ses parades, permettait à Salouël de rester devant.
Les temps morts de l’équipe visiteuse à la 52′ et de l’équipe de Salouël à la 56′ seront profitables aux co-équipiers de Thomas Dumoulin, qui creuseront définitivement l’écart, pour passer de (24-19, 52′) à (28-19, 57′).

Arnaud Menant clôturera le score du match à la 59′, 29-21.

Stats :
Alexis Ternisien 14 arrêts, Julien Dubus 5/7, Thomas Dumoulin 4/6, Henninot Antoine 5/8, Joly Vincent 3/5, Arnaud Menant 4/4, Romain Pourchez 1/2, Julian Tacquenier 7/7

Honneur Régional Masculin
Le HBC Salouël s’est rendu la tache facile.

Il n’y a pas eu de round d’observation entre le HBC Salouël, premier, et le second, le HB Laferois.

Les joueurs de Julien Dubus ont voulu mettre très vite « La Fere dans le sac ».
En effet, Maxime Halluin, rapidement mis sur orbite par Renaud Leveque, nettoie chaque coté du but en inscrivant 3 buts sur 6 (6-3, 11′) puis un quatrième (8-4, 15′). Clément Leclercq, dans sa cage, repousse les jets de 7 mètres, réalise des parades à dégouter ses adversaires, relance rapidement ses co-équipiers en contre attaque comme Alexandre Ntouba pour le 11ème et 12ème but (12-7,21′).

La pose d’un temps mort par l’équipe visiteuse à la 25ème n’arrêtera pas l’hémorragie. A la pause, la HBC Salouël portera la score à 18-9.

Au retour des vestiaires, le HBC Laferois change de dispositif défensif, ce qui perturbe quelque peu l’attaque des « vert et noir » et ce durant 8 minutes (21-13). 
Les co-équipiers de Fabien Godard profiteront d’un temps mort pour replacer la tactique de jeu et d’une infériorité numérique pour infliger aux visiteurs un 4 -0 par 2 réalisations de son pivot Julien Heric et deux nouveaux tirs à 9 m de Maxime Halluin, décidément très réaliste ce soir (25-13,41′).

La fin de match sera un mano à mano où chacun se rendra but pour but pour conclure au coup de sifflet final à 33-20.

Le HBC Salouël (2) reste leader du championnat à 4 journée de la fin.

Stats :
Fabien Godard 4 arrêts, Clément Leclercq 10 arrêts, Pierre Dauchez 2/2, John Attend 3/4, Julien Dumoulin 4/6, Alexandre Filipe 1/4, Maxime Halluin 7/9, Julien Heric 4/5, Thomas Lefebvre 2/4, Renaud Leveque 3/5, Alexandre Ntouba 5/8, Xavier Torio 2/5

Pré-national féminin Play-off. 
Un résultat sans surprise.

Abbeville Feuquières a remporté sa 20ème victoire en championnat et play-off en autant de rencontres.

Le suspens n’aura duré que 13 minutes où le HBC Salouël-APH était au contact des visiteuses (7-9).
Puis les coéquipières de Jen Roussel, en attaque, auront toutes les peines du monde à trouver de bonnes situations de tirs, ajouté à cela une gardienne Abbevilloise qui réalise 50% d’arrêts lors de ces 30 première minutes

Une équipe d’Abbeville qui accélère les montées de balle, qui percute en attaque placée et inflige un sanglant (4-12) en 17 minutes pour porter le score à la pause à 11-21.

La seconde mi-temps ne sera qu’une copie de la première, Abbeville fait souffrir l’arrière garde du HBC. Les arrêts des gardiennes salouésiennes ne suffiront pas à éviter une correction à domicile…

Au bout de 60 minutes le score sera porté à 24-41.

La semaine prochaine, à nouveau domicile face à Saint Quentin, le HBC Salouël-Aph devra montrer autre chose pour repartir de l’avant.

Stats:
Manon Patru 5 arrêts, Amandine Libraire 9 arrêts, Coralie Capdepont  5/7, Aline Caux 4/11, Marie Defente 4/5, Louise Ferez 4/10, Claire Jan 2/4, Xuantrang Phan 2/4, Jen Roussel 2/5, Audrey Vambre 1/3.




  • About La Rédaction

    Photo du profil de La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you