AVIRON : Un week-end très positif pour le SNA

Le SNA participait à la régate dite  »de masse » de Mantes la Jolie. L’une des plus importante, sinon la plus importante régate de France par le nombre d’engagés venus d’Ile de France, du Centre, de l’Ouest et du Nord de la France (plus de 900 bateaux sur les deux jours). De plus, cette année des équipages des fédérations Argentines et Portugaises en préparation pour les championnats nationaux ont pris part aux courses, relevant ainsi le niveau.

Sur 12 bateaux engagés par le SNA, dix ont atteint les finales, dont 9 en finale A. 

Trois ont terminé à la première place, à savoir :

Léane MAUPIN en skiff J16 (cadette) qui a confirmé son potentiel en dominant largement la compétition.

Belle première place également pour les juniors garçons (J18) en quatre avec barreur samedi devant Lille et en huit avec barreur dimanche (quatre autres juniors complétant le bateau de quatre de la veille). Ce dernier bateau participait pour la première fois à une compétition. Il a battu le bateau favori de Nantes en série et en finale. Une belle expérience en vue de la fin de saison.

Une deuxième place en senior homme, trois quatrième en cadet et cadette, deux sixième en senior homme et junior dame et une treizième en minime garçons sont venues s’ajouter à ce tableau.

A noter l’absence pour cause de blessure du cadet Basile DEVILLERS-TARTARE qui n’a donc pas pu se mesurer à ses concurrents potentiels pour le championnat de France.

Prochain rendez vous les 27 et 28 mai pour les régates de Picardie organisées par la ligue sur le bassin de l’Ailette (Aisne)

AVIRON : Un point de passage important pour le SN Amiens

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.