Actu

HANDBALL : Le podium se joue à Angers pour l’APH

on

HANDBALL : Le podium se joue à Angers pour l’APH !

Le podium de fin de saison tend les bras à l’équipe Picarde. Après une pause de 15 jours, les joueurs de l’APH reprennent la route vers Angers. Les amiénois restent sur un succès à domicile face à Strasbourg (35-31) et sont à la 3ème place. Le 4ème n’est autre qu’Angers avec deux points de retard. La motivation sera donc évidente ! Il faut gagner pour conserver seul cette place ! Nice, second, a pris 2 points de pénalité pour un non-respect « d’épuration » et donc est à 23. Vernon est donc seul en tête et Amiens à 1 point seulement de la 2ème place. Angers est dans la possibilité de grappiller des points pour ravir la place de Nice en cas de victoire contre nos « rouge et noir ».

Deux équipes similaires

Avec 298 buts, les 2 équipes sont à égalité, et pour la défense c’est presque identique avec 3 buts de moins pour Angers (293-290). Les deux équipes ont 4 victoires, seuls les nuls les départagent. Le match aller au Coliseum s’était soldé sur un match nul (29-29).

« Je pense que cette confrontation directe va décider de qui va être 3ème, le classement va se dessiner fortement pour les diverses équipes. Le podium de la saison pourrait se jouer sur le match.» explique le coach de l’APH, Tarik Hayatoune. La défaite rebattrait les cartes pour la 3ème place. Mais avec, sans doute, une situation favorable pour Amiens au vu du calendrier…

Un effectif quasi complet

« Notre objectif reste toujours d’être au plus haut et de viser le podium. Les 15 jours de repos ont permis de récupérer la majorité des joueurs avec le retour de Marcel Tchinda. » Précise le coach.

L’avis du coach est qu’Angers est l’une des équipes les plus denses de la poule. Avec un rideau défensif difficile à franchir. La motivation d’Angers sera d’aller chercher Nice au classement pour la seconde place, synonyme de montée… Il est certain de compter sur l’esprit de « piraterie » qui anime le groupe. Les « rouge et noir » iront sans se poser de question à l’abordage des Angevins !

Leandre Leber

Découvrez un joueur de l’APH fan de Wakeboard ! 




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you