Logo Amiens Métropole

Crosse/raquette

FLOORBALL : Des play-offs aux play-down pour les Hoplites

on

Imprimer

FLOORBALL : Des play-offs aux play-down pour les Hoplites

Le week-end du 1er et 2 avril était un week-end historique pour l’équipe 2 des Hoplites d’Ambiani. En effet, l’équipe réserve participe pour la première fois aux phases finales de Division 2 du Championnat de France. Des play-offs n’assurant pas pour autant le maintien dans cette division, les Hoplites n’avaient qu’à gagner un de leurs deux matchs du week-end pour l’assurer.

Une défaite logique

Le samedi 1er avril, ils étaient opposés aux Dahuts du Lac de Sévrier, une équipe très solide qui a terminé deuxième de sa poule Sud juste derrière les Tigres de Grésivaudan à la différence de buts. Le challenge est grand pour les Hoplites, déterminés à se qualifier pour la suite de ces phases finales. Les Hoplites vont commencer timidement en encaissant un but juste deux minutes après le coup d’envoi de ce match. Les Dahuts vont ensuite creuser l’écart à la 14ème minute de jeu, ça fait 2-0 pour les Dahuts.

Cueillis à froid dans ce match, les Hoplites vont réagir par Lambert Van Vynckt à moins de trois minutes de la fin du tiers, le score est réduit à 2-1 à l’issue de ce tiers. Les Hoplites vont connaître un gros passage à vide dans la seconde période de ce match, en encaissant trois buts en 15 minutes sans pouvoir riposter, le score s’aggrave et est de 5-1 alors qu’il ne reste que 20 minutes à jouer…

Les Amiénois n’abandonnent pas pour autant, ils vont buter sur une défense compacte et un gardien solide durant toute cette période, Ludovic Postel va réduire le score à trois minutes de la fin, mais les Hoplites vont encaisser un sixième but en infériorité numérique. Le match se termine donc sur le logique score de 6 buts à 2 en faveur des Dahuts, qui se qualifient pour les quarts de finale. Le joueur du match côté Amiénois est le numéro 91, Axel Boursin.

Un week-end à oublier

L’aventure se termine pour nos Amiénois, qui espéraient tout de même se rattraper le lendemain lors d’un match de barrage face aux Celtics de Brest, l’enjeu est simple, si les Hoplites gagnent, ils se maintiendront en Division 2. S’ils s’inclinent ils devront être dans l’obligation de gagner le prochain match de barrage le 13 mai pour leur survie en D2.

Ce match face à Brest commence avec beaucoup d’envie des deux côtés. La rencontre s’avère bien plus équilibré que la veille mais, comme face aux Dahuts, les Hoplites encaissent le premier but du match dès le début de la rencontre. Ils vont très vite réagir trois minutes plus tard par Arthur Lasseron servi magnifiquement seul face au gardien par Brandon Toudick, ça fait 1 partout à la fin du premier tiers-temps.

Le deuxième tiers est très engagé et les deux équipes ont envie de gagner. Malgré un tiers très équilibré, les Hoplites encaissent un but deux minutes avant la fin du tiers, qui se terminera sur ce score de 2-1 en faveur des Brestois. Ils n’ont plus le choix, les Amiénois doivent réagir pour assurer ce maintien tant convoité. Mais contre le cours du jeu, les Bretons vont partir en contre-attaque et inscrire un troisième but… Malgré la pression amiénoise, les Celtics vont tenir et s’imposer 3-1, ils assurent par cette victoire leur maintien en Division 2.

Ce week-end sera à oublier pour les Amiénois qui doivent impérativement s’imposer lors du prochain match à Tourcoing, le 13 mai face au club de Ponts de Cé, dans la région Angevine, qui jouera pour le même enjeu que les Hoplites.




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About La Rédaction

    Photo du profil de La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *