AMVB

VOLLEY-BALL : Le dernier défi de l’Amiens MVB

on

VOLLEY-BALL : Le dernier défi de l’Amiens MVB

Revenus victorieux de son déplacement à Grenoble (1-3), les volleyeurs amiénois abordent leur ultime rencontre de la saison avec l’ambition de reprendre la tête de la poule de play-down à Caudry. Un dernier défi particulièrement motivant aux yeux d’Ali Nouaour qui se projette déjà sur la saison prochaine.

Ali Nouaour, la victoire à Grenoble vous offre la possibilité de disputer une finale pour la dernière confrontation de votre saison…

J’avais un peu peur de voir la même prestation que lors du déplacement à Brive (3-0). C’était le plus gros déplacement de cette phase de play-down, le mot d’ordre était d’aller les battre et d’être en mesure de jouer la première de place de la poule lors d’un ultime match devant notre public. Cela a été difficile dans le premier set, nous commettions beaucoup trop d’erreurs de service. J’ai alors demandé aux joueurs de garder leur calme. Nous avons progressivement retrouvé nos jambes, nous profitons d’une erreur d’arbitrage pour gagner le deuxième set. Grenoble a pourtant eu une balle de deux sets zéro. A partir de là, nous avons déroulé et nous sommes allés chercher une belle victoire trois sets à un. Je suis satisfait de notre prestation.

Ce match à enjeu est un moyen d’aborder la dernière rencontre de la saison avec une certaine ambition au regard de son intérêt sportif…

L’enjeu au début de cette phase de compétition était double : prendre un maximum de points et, si possible, terminer en tête de la poule de play-down. Nous ratons les play-offs de peu, il y avait donc l’envie de défendre notre statut. Même si tout le monde a eu des coups de mou, je suis satisfait de notre saison. Amiens a obtenu son maintien haut la main et joue désormais pour un bel enjeu. Tous les ingrédients sont réunis pour ponctuer cette saison par une belle performance.

L’équipe s’était relâchée après l’obtention du maintien. La motivation est-elle totale au moment d’aborder un match décisif mais loin d’être capital pour l’avenir du club ?

La motivation est réelle de notre côté. J’espère qu’il en sera de même chez notre adversaire et que Caudry viendra avec un état d’esprit de guerrier. Nous avons déjà joué deux fois cette équipe. Nous les avions facilement battus en Coupe de France (3-0) mais je suis persuadé qu’ils ont joué cette compétition à 20%. Au match aller, nous avons gagné le match après avoir été menés deux sets zéro, j’espère sincèrement qu’ils viendront avec l’envie de nous opposer une belle résistance. Je souhaite que l’on livre une belle prestation et que notre adversaire joue le jeu pour ce dernier match au gymnase de la Paix. Toute victoire nous permettrait de terminer en tête, nous laisserions alors derrière des équipes habituées aux joutes de ce championnat. Ce serait le meilleur moyen de récompenser cette belle saison et la possibilité de s’assurer un début de championnat un peu moins compliqué l’an prochain (ndlr : le classement de cette saison conditionne le calendrier de la saison prochaine). C’est également l’occasion rêvée pour attirer du public et des sponsors pour la saison prochaine. En ce sens, une victoire nous aiderait fortement dans la construction de la saison 2017/2018.

Propos recueillis par Romain PECHON

VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB abat sa dernière carte

 




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you