Actu

HIPPISME : Nouvelle réunion hippique samedi au « Petit Saint Jean »

on

HIPPISME : Nouvelle réunion hippique samedi au « Petit Saint Jean »

Les manifestations « à thème » s’affirment comme l’essence même de la Société des Courses amiénoise. C’est cependant dans la peinture que la fine équipe réunie autour du président Philippe Levasseur puisera son inspiration samedi.

La peinture en toile de fond

Avec en toile – de fond – un hommage au peintre Henri Le Sidaner, l’hippodrome du Petit Saint Jean affirmera sa volonté à favoriser un trait d’union entre l’art et le sport. « Qui mieux que cet artiste peut nous offrir l’opportunité de concilier ces deux tableaux ? » argumente, avec un petit jeu de mots, l’homme fort local. Ravi que « le petit-fils de celui qui s’afficha entre autres aux côtés des symbolistes » honore cette soirée de sa présence. « Henri Le Sidaner traduisait en virtuose les ambiances oniriques au crépuscule. Son nom demeure toujours associé à un petit village de Picardie, Gerberoy, qu’il a su faire renaître au siècle dernier », commente pour sa part Carole Savreux. Une directrice d’hippodrome qui prend ainsi un malin plaisir à planter le décor à sa manière.

« Les membres du Clos Gerberoy présenteront d’ailleurs leur association de loi 1901 fondée en 2004 à l’initiative de Danièle et Jean-Pierre His, restaurateur. Celle-ci a pour vocation de veiller à la naissance d’un vignoble. Un projet unique et original que cette structure vineuse et fraternelle encourage avec ferveur, car il a aussi pour ambition d’apporter son soutien à d’autres associations. Celles qui apparaissent caritatives et dont la préoccupation est la sauvegarde du patrimoine de Gerberoy, avec l’aide de la jeunesse notamment », confie Carole Savreux.

Comme un trait d’union entre l’art et le sport

Durant cette réunion nocturne riche en couleurs, un coup de projecteur sera effectué sur des artistes contemporains, à l’image du dessinateur et aquarelliste Jean-Pierre Kosinski. Lequel relèvera le défi de projeter sur sa toile l’hippodrome du Petit Saint Jean. Dans le même temps, le jeune Philippe Farcy exposera quelques-unes de ces œuvres. « Dont les supports privilégiés restent les chevaux et les zèbres », admet l’intéressé.

Le restaurant panoramique déclinera aussi une carte… séduction et orchestrera également une manifestation de bon goût. Derrière ses fourneaux, Yann Therasse donnera le ton d’un dîner musical où la fine équipe de TB Traiteur apportera sa contribution. Autre atout séduction pour passer une agréable soirée où l’art se révèle être le maître mot. « Sans oublier les chevaux qui ajouteront une note d’euphorie à cette soirée », rappelle Philippe Levasseur.

L’hippodrome d’Amiens propose la « Nuit des Peintres » samedi 6 mai. Début des opérations à 19 heures. Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Réservation souhaitée – et conseillée – au dîner musical : 06 71 26 20 37

HIPPISME : Les turfistes en quête de sensations fortes… et de sucreries !

 




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you